AsteroidOS : l’OS open-source pour smartwatch enfin disponible !

0

C’est en 2015 que ses développeurs ont commencé à travailler sur AsteroidOS, un système d’exploitation dédié aux smartwatch. Désormais, celui-ci est prêt et cherche ainsi à intégrer le plus grand nombre de produits.

AsteroidOS
AsteroidOS disponible pour smartwatch

Wear OS possède maintenant un nouveau concurrent. Son nom ? AsteroidOS ! Il s’agit d’une plateforme open-source qui a la particularité d’avoir été développée depuis 2015. Autant dire que la version stable devrait proposer un grand nombre de nouveautés si on se réfère à ce laps de temps nécessaire à sa préparation. À partir de maintenant, les constructeurs de smartwatch ont donc maintenant une alternative à l’OS de Google ou encore celui d’Apple. Cette première version d’AsteroidOS est basée sur Linux et propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour une expérience moderne comme l’a souligné le développeur en charge du projet.

AsteroidOS, un OS qui vise loin

Parmi ces fonctionnalités d’AsteroidOS, on peut citer la présence de notifications de smartphone, d’un calendrier, de données météorologiques, d’un réveil ou encore d’un chronomètre. Pour fonctionner avec l’appareil équipé de l’OS, le smartphone doit être compatible Bluetooth Low Energy et fonctionner sous Android. En effet, il est nécessaire d’avoir l’application AsteroidOS Sync. Une plateforme mobile qui permet, comme son appellation le suggère, d’effectuer une synchronisation. Pour donner aux développeurs la possibilité d’intégrer leurs œuvres dans l’OS, l’équipe derrière AsteroidOS a publié un SDK. Pour l’heure, on sait que la plateforme peut fonctionner sur les montres connectées que sont les LG G Watch, LG G Watch Urbane et LG G Watch R. A celles-là s’ajoutent l’Asus Zenwatch 1, l’Asus Zenwatch 2, l’Asus Zenwatch 3 ou encore la Sony Smartwatch 3. AsteroidOS est disponible en 20 langues et compte à l’avenir se déployer sur des modèles phares tels que la Huawei Watch et la Samsung Gear S.

Que pensez-vous de ce nouveau système d’exploitation pour smartwatch ? Dites-le nous dans les commentaires !

AsteroidOS : l’OS open-source pour smartwatch enfin disponible !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here