Assistant vocal : l’éternel problème des accents

0

L’assistant vocal connait un grand succès à l’heure actuelle. Une étude a révélé que cette technologie a toutefois des problèmes d’incompréhension en raison des accents.

Assistant vocal : l’éternel problème des accents
Siri

La communication avec un appareil au moyen de la voix est en pleine expansion. Une technologie de plus en plus présente dans les foyers. Elle offre une expérience utilisateur exceptionnelle. Mais, les appareils dotés d’un assistant vocal ont souvent du mal à interpréter les consignes des personnes qui ont des accents. Un problème que rencontre généralement la reconnaissance vocale. Il est plus préférable de se pencher sur le problème des accents pour que tout le monde puisse profiter de la technologie. Selon une étude, l’assistant vocal a 35 % de chances de ne pas reconnaitre les consignes en cas d’accents.

Assistant vocal : utilisation de données vocales

D’ici quelques années, les assistants vocaux seront omniprésents au sein de la société. Plus de la moitié des recherches se feront au moyen de la voix. Parler à une machine sera quelque chose de banal pour tout le monde. Les fabricants d’assistants vocaux tentent aujourd’hui de résoudre les problèmes d’accents. Ils n’ont pas vraiment pris en compte la manière de parler et les accents de beaucoup de personnes dont la langue anglaise, française, espagnole… n’est pas la langue maternelle. Les machines pourront interpréter plus facilement les consignes si elle est capable de prendre en compte les accents. Des chercheurs soutiennent l’idée de faire une collecte de données par la voix pour faciliter l’interprétation des consignes des personnes disposant des accents. Mais, cela constitue un véritable challenge pour les fabricants étant donné la diversité des accents que l’on trouve dans les différentes régions du monde. Un travail colossal donc puisque chacun à sa manière à lui de s’exprimer.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez des assistants vocaux !

Assistant vocal : l’éternel problème des accents
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here