Il se fait arrêter avec 94 iPhone 6 sur lui

2
iphone-chine

Un voyageur en provenance de Chine est arrêté à la douane avec 94 iPhone 6 sur lui.

Un fait divers on ne peut plus classique, me direz-vous? Mais ce qui l’est moins est la manière dont le jeune contrebandier s’y est pris pour transporter sa marchandise. Dans ce genre d’affaire, la marchandise illégalement transportée est normalement retrouvée au fond d’une valise sous une pile de vêtement, ou alors l’intérieur de la doublure d’un sac spécialement décousue et recousue pour l’occasion. Mais ici, le malfrat a choisi une méthode beaucoup plus originale. Il a tenté de faire passer les iPhone sur lui, directement sur lui, sous ses habits !

Comment transporter 94 iPhone sans sac?

L’homme avait enroulé chaque téléphone dans un mélange de ruban adhésif, de sac plastique et de cellophane. Puis les relier les uns aux autres, de manière à former une sorte de cotte de mailles comme celle que portaient les chevaliers du Moyen-Âge, mais avec des iPhone 6 et des iPhone 6 Plus. Étonnamment, son plan a bien failli fonctionner. S’il a été arrêté c’est seulement à cause de sa démarche, qui ne devait pas être de la plus grande souplesse, vu l’accoutrement du jeune homme.

Une fois arrêté, les autorités ont appris que son objectif était de quitter Hong-Kong pour la Chine avec sa cargaison d’iPhone 6. Où, le smartphone d’Apple s’arrache comme des petits pains au pays du soleil levant. Il espérait donc faire une marge considérable si n’avait pas été stoppé.

Un iPhone 6 est vendu en Chine l’équivalent de 950 euros, alors qu’à Hong Kong il les avait payé seulement 700 €, grâces aux détaxes. Dommage, pour ce garçon à l’imagination débordante, on espère que, malgré la perte de 65 000 € en iPhone 6, il continuera à trouver des manières aussi drôle de faire le casse du siècle.

Que pensez-vous de cette tentative? Idée stupide ou génie incompris?

Il se fait arrêter avec 94 iPhone 6 sur lui
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here