Arnaque : pas d’iPhone X ou de Samsung Galaxy S9 gratuit sur Amazon !

0

Si vous êtes un client d’Amazon, méfiez-vous des faux e-mail qui circulent en ce moment et qui vous demande de remplir un sondage pour recevoir gratuitement un iPhone X ou un Samsung Galaxy S9.

Arnaque : pas d'iPhone X ou de Samsung Galaxy S9 gratuit sur Amazon !
iPhone X

La tromperie est quasiment parfaite. De faux e-mail censés provenir d’Amazon sont actuellement envoyés à certains clients de l’enseigne. L’internaute est invité à activer un code pour gagner un iPhone X ou un Samsung Galaxy S9. Après avoir cliqué sur le lien, il doit remplir un sondage et rentrer ses cordonnées bancaires pour payer des frais de dossier. Malheureusement pour lui, il ne recevra aucun téléphone. Par contre, il aura souscrit à un abonnement mensuel de 65 ou de 75 euros.

Amazon n’offre pas de smartphone !

Un e-mail qui reprend les codes visuels d’Amazon, un sondage qui fait de même, bref, si l’œil n’est pas attentif, il est relativement compliqué de repérer la supercherie. Néanmoins, on peut remarquer que l’auteur de cette escroquerie est loin d’être un as de l’orthographe : « Après avoir activé votre code pour être informé immédiatement de vos gain. Vous gagner un Apple iPhone X ou un Samsung Galaxy S9. ».

Voir aussi >> Amazon : les publicités vidéo débarquent sur les résultats de recherche sur mobile

L’arnaque se poursuit avec un sondage ponctué de faux avis positifs pour garder l’internaute dans les mailles du filet. Pour régler des « frais de dossier », le piégé doit fournir ses coordonnées bancaires. Bien entendu, il ne gagnera rien puisqu’en réalité, il participe à un tirage au sort. Voici ce que l’on peut lire en tout petit sur la page en question : « Tous les participants prennent part à un tirage au sort pour le produit illustré. Si vous gagnez, vous serez contactés par email. Ce tirage spécial inclut un accès illimité de 3 jours à une plateforme de divertissement en ligne. Après les 3 jours d’essai, vous vous engagez dans un abonnement mensuel qui sera automatiquement déduit de votre carte de crédit, tous les 30 jours. ». Sachant que l’abonnement coûte 65 ou 75 euros par mois, ça fait cher le tirage au sort !

Le faux email en question
Le faux email en question

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Arnaque : pas d’iPhone X ou de Samsung Galaxy S9 gratuit sur Amazon !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here