L’armée américaine travaille sur une poudre capable de recharger nos objets connectés

0

L'armée américaine travaille sur une poudre capable de recharger nos objets connectésLes scientifiques de l’armée américaine ont fait une grande découverte qui devrait nous permettre de recharger nos objets connectés. En effet, ils ont mis au point un procédé permettant de générer de l’énergie grâce à une poudre d’aluminium.

Certes, les objets connectés sont intéressants. Ils sont dotés de fonctionnalités rendant le quotidien plus amusant. À titre d’illustration, les montres connectées, en plus du fait qu’elles nous tiennent au courant de l’heure, sont équipées de capteurs qui permettent de suivre les activités physiques comme le nombre de pas, la fréquence cardiaque ou encore la qualité du sommeil. Mais s’il y a un problème que les constructeurs ont du mal à gérer, c’est l’autonomie. Quel que soit l’objet connecté à votre disposition, vous ne pourrez pas en profiter tranquillement tant qu’il ne peut fonctionner que pendant un court laps de temps. En tout cas, cet obstacle devrait bientôt être surmonté parce que l’armée américaine a inventé une nouvelle méthode pour recharger nos appareils électroniques.

De la poudre d’aluminium pour recharger nos objets connectés

Cette découverte effectuée par l’armée américaine est d’autant plus prometteuse dans la mesure où pour produire de l’énergie, il suffit de mélanger une poudre à base d’aluminium avec de l’eau. Avec cette technologie, il n’est plus nécessaire d’utiliser un catalyseur. Selon Anit Giri, l’un des physiciens de l’équipe « dans notre cas, l’ensemble n’a pas besoin de catalyseur. Et c’est aussi très rapide. Par exemple, nous avons calculé qu’un kilogramme de poudre d’aluminium peut produire 220 kW d’énergie en seulement trois minutes. Cela représente beaucoup de puissance pour n’importe quel équipement électrique. Ces taux sont les plus élevés parmi les processus qui ne requièrent aucun catalyseur comme un acide, une base ou des températures élevées. »Pour l’heure, ce protocole est en développement. Il faudra encore patienter pendant des années avant de pouvoir en profiter.

Que pensez-vous de cette découverte de l’armée américaine ?

L’armée américaine travaille sur une poudre capable de recharger nos objets connectés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here