Archos présente 4 nouveaux smartphones

0

archos 50 oxygen plus

Archos annonce sa présence au MWC, avec au programme, la présentation de 4 nouveaux smartphones, dont le fameux Archos 50 Oxygen Plus.

Le constructeur français veut profiter de l’événement de Barcelone pour lancer ses nouveaux périphériques. Il s’agit en effet d’une occasion qui permet non seulement de médiatiser rapidement les produits, mais aussi de positionner ceux-ci face à ceux des concurrents. À cet effet, Archos présentera son smartphone Archos 50 Oxygen Plus qui sera disponible en deux déclinaisons, dont une version 3G et 4G. Le terminal se distingue des autres de son genre par son épaisseur qui n’est que de 7,2 mm, ce qui le rapproche à l’iPhone 6 si on considère le côté design. Il embarquera une dalle IPS de 5’’ à 1280 x 720 pour une résolution de 293 pi. L’Archos 50 Oxygen Plus se dotera aussi d’un processeur Mediatek (MT6592) octo-core ARM Cortex A7 cadencé à 1,4 Ghz et d’une RAM de 1 Go. La partie graphique sera assurée par le Mali 450. Un espace de stockage interne de 16 Go, extensible par carte MicroSD, est prévu, tout comme des capteurs de 5 et 8 mégapixels. L’appareil sera animé par Android 4.4 et alimenté par une batterie de 2000 mAh pour un prix de 199 euros.

Archos, des terminaux de gamme légèrement inférieure au rendez-vous au MWC

Pendant sa participation au MWC, Archos introduira aussi 3 autres smartphones qui sont sans doute moins intéressants que l’Archos 50 Oxygen Plus. Il s’agit de l’Archos 52 Platinum, de l’Archos 59 Xenon et de l’Archos 62 Xenon. Effectivement, bien qu’ils arborent tous un écran IPS de 1280 x 720 ainsi qu’une RAM de 1 Go, ils ne bénéficieront que d’un chipset quad-core à 1,3 Ghz. À tout cela s’ajoute un seul APN de 8 mégapixels. Côté prix, Archos a déjà annoncé que l’Archos 52 Platinum sera vendu à 129 euros tandis que l’Archos 59 Xenon et l’Archos 62 Xenon, à leur tour, seront lancés à 149 euros.

Comptez-vous acheter un de ces nouveaux smartphones Archos ? Dites-nous pourquoi en commentaire !

Archos présente 4 nouveaux smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here