Archos ouvre des pop-up stores éphémères

0

Archos

Archos « tient le coup » en tant que constructeur indépendant de produits électroniques grand public. Même si cette entreprise française ne fait pas le poids face aux grosses pointures telles qu’Apple, elle va reprendre temporairement en main la distribution de ses produits.

À un moment donné, Archos a donné l’impression de jouer avec le feu en rivalisant avec des fabricants de premier plan tels que la marque à la pomme. Durant quelques années, la société française s’est accrochée à son modèle économique qui consiste à ne pas faire appel à une autre entreprise pour la distribution de ses appareils. Mais au fil du temps, Archos a commencé à regarder la réalité en face. Le constructeur a notamment réduit le nombre de ses boutiques, ce qui l’a amené entre autres à établir un cahier des charges minimal pour la commercialisation de ses produits manufacturés. Contre toute attente, cela ne l’a pas du tout affaibli. C’est tout le contraire en fait.

Archos fait plus de profits avec moins de boutiques

Certes, Archos n’avait pas choisi cette voie de son plein gré, mais c’est grâce à cela que le constructeur français a pu se maintenir et engranger davantage de bénéfices. Certains des produits écoulés sur le marché, notamment des tablettes et des smartphones sous Android, connaissent un succès tellement considérable – et peut-être inattendu – que la marque envisage la reprise en main partielle de sa distribution. Tout comme Apple, Archos va donc mettre en place ses propres boutiques. Une boutique éphémère sera lancée le 1er mars prochain au commercial Vélizy 2, en région parisienne. Jusqu’au 30 avril, ce sera dans ce pop-up store que la gamme du constructeur sera présentée au grand public. Deux mois au cours desquels la marque tentera de redorer son blason.

Quelle est votre opinion sur l’avenir d’Archos ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here