Archos lève le voile sur sa nouvelle tablette d’entrée de gamme, Oxygen 101 S

0

Le constructeur mobile français Archos lance son Oxygen 101 S, une tablette sous processeur Helio X20, à un prix de 149 euros.

Archos Oxygen 101 S
Archos Oxygen 101 S

Après un petit silence, Archos revient sur le marché des tablettes avec un nouveau produit : l’Archos Oxygen 101 S. L’appareil se positionne sur l’entrée de gamme. Il est proposé à 149 euros, un prix très attractif si on en juge la fiche technique de la tablette.

Archos veut s’imposer sur le marché avec son Oxygen 101 S

L’Archos Oxygen 101 S est une tablette séduisante en tout point. Elle conserve un design classique, bien que la finition paraisse ici plus soignée et bien travaillée. Sur la façade avant, elle propose un écran LCD IPS de 10.1 pouces, affichant avec une définition de 1920 x 1200 pixels. Au dos, un capteur photo de 5 Mpx se loge sur le coin supérieur gauche. Juste à côté de celui-ci se trouve un lecteur d’empreintes digitales, ce qui se fait rare sur une tablette, surtout quand il s’agit d’une entrée de gamme.

Sous le capot, l’Archos Oxygen 101 S ne se montre pas moins intéressante. Elle est propulsée par la puce Helio X20, dotée d’une fréquence d’horloge allant jusqu’à 2.1 GHz. 3 Go de RAM et un GPU ARM Mali T880 MP4 viennent en outre épauler ce processeur. Pour le volet stockage, la nouvelle tablette Archos met à disposition 32 Go de mémoire interne, laquelle reste néanmoins extensible via carte microSD. Le tout fonctionne sous la dernière version en date de l’OS mobile de Google, Android 9.0 Pie.

Voir aussi >> Tablette Archos : les meilleurs modèles à moins de 100 euros

Pour le reste, l’Archos Oxygen 101 S est alimentée par une batterie de 6000 mAh. Niveau connectique, elle embarque un port de type USB-C et intègre également un connecteur POGO. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tablette est bien équipée pour permettre à Archos de s’imposer une nouvelle fois sur le marché.

Que pensez-vous de la nouvelle tablette Oxygen 101 S d’Archos ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Archos lève le voile sur sa nouvelle tablette d’entrée de gamme, Oxygen 101 S
3.6 (72.73%) 11 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here