Archos 101 Oxygen, une nouvelle tablette entrée de gamme

0

archos 101 oxygen

Rue de Commerce vient tout juste d’ajouter dans la liste de ses produits l’Archos 101 Oxygen, une nouvelle tablette française d’entrée de gamme.

Les constructeurs français semblent de plus en plus avoir trouvé leur place dans le domaine du high-tech. Effectivement, bien que la concurrence au sein de ce secteur soit féroce, Archos a bel et bien mis sur le marché sa tablette entrée de gamme Archos 101 Oxygen. Celle-ci est plutôt lancée à un rapport qualité/prix plus ou moins intéressant. Désormais, on peut la trouver chez Rue de Commerce pour un prix de 199 euros. Cependant, il faut faire attention car elle est seulement annoncée pour une disponibilité de 15 jours, après quoi les stocks seront épuisés.

Archos 101 Oxygen, une fiche technique bien armée

Malgré son tarif défiant la concurrence, l’Archos 101 Oxygen est plutôt intéressante du point de vue des caractéristiques techniques. Au programme, un processeur Quad-Core RK3288 cadencé à 1.8 GHz et soutenu par une RAM de 2 Go. L’appareil arbore aussi une dalle de 10.1 pouces qui affiche une résolution HD de 1920 × 1200 pixels. Les consommateurs pourront jouir d’un stockage interne de 16 Go. À noter qu’il est possible d’étendre la capacité de mémorisation à l’aide d’une carte MicroSDHC ne dépassant pas toutefois 32 Go.

Pour le mode photo, l’Archos 101 Oxygen se dote d’un capteur dorsal de 5 Mégapixels. Elle embarque également une webcam de 2 Mégapixels, ce qui semble un peu décevant. En tout cas, l’APN principal est équipé d’un flash. Pour ce qui est du cas des fonctionnalités connectivité, l’Archos 101 Oxygen intègre un port mini HDMI. Elle est aussi compatible avec les plateformes WiFi et Bluetooth. Côté logiciel, le périphérique tourne sous la version 4.4 de l’OS Android KitKat.

>  voir toutes les tablettes Archos 

 

Archos 101 Oxygen, une nouvelle tablette entrée de gamme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here