Arcep : le nombre de cartes SIM mises en service augmente pour le troisième trimestre

0

L’ Arcep vient de publier les chiffres concernant le nombre de cartes SIM mises en service au cours du troisième trimestre 2018. Une hausse est remarquée chez tous les opérateurs.

Arcep : le nombre de cartes SIM mises en service augmente pour le troisième trimestre
Cartes SIM

Le nombre de cartes SIM mises en service au troisième trimestre 2018 a connu une nouvelle hausse. Selon les chiffres publiés par l’Arcep, 75.5 millions de cartes ont été enregistrées au cours de cette période. Par rapport au deuxième trimestre, on compte environ 530 000 cartes de plus. La croissance ne concerne pas un ou deux opérateurs en particulier, mais bien tous. Une croissance qui demeure en revanche inférieure à celle du troisième trimestre 2017, avec 695 000 cartes SIM de plus.

Les cartes SIM post-payées toujours plus prisées d’après l’Arcep

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les utilisateurs préfèrent les cartes post-payées aux cartes prépayées. Pour le dernier trimestre, les premières comptent 615 000 cartes SIM de plus, contre 80 000 cartes de moins pour les prépayées. Aussi, c’est en métropole que l’on enregistre le plus de cartes mobiles mises en service. Les données fournies par l’Arcep font en effet état de 72,9 millions de cartes écoulées au 30 septembre, soit 535 000 unités de plus. Environ 440 000 (80 %) de ces cartes en plus ont été enregistrées par des opérateurs de réseaux mobiles. Les 95 000 restants proviennent par contre d’opérateurs virtuels ou MVNO. Il est bon de savoir que ces derniers occupent actuellement 11 % du marché. Pour le dernier trimestre, ils ont réussi à mettre en service 7.9 millions de cartes SIM.

Nombre de cartes SIM en France
Nombre de cartes SIM en France

Enfin, le marché professionnel surpasse toujours le marché résidentiel en France métropolitaine (croissance de 3.3 % au troisième trimestre).

Que pensez-vous de la hausse du nombre de cartes SIM mises en service durant le troisième trimestre 2018 ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Arcep : le nombre de cartes SIM mises en service augmente pour le troisième trimestre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here