Arcep : bientôt une carte pour mieux connaitre la répartition d’internet

0

L’ Arcep travaille sur la mise en place d’une carte détaillée qui permettra de savoir le type d’Internet disponible à une adresse donnée. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué son patron, Sébastien Soriano.

Arcep : bientôt une carte pour mieux connaitre la répartition d’internet
L’Arcep lance prochainement une carte sur la répartition d’Internet

L’ Arcep est connue pour ses efforts visant à permettre à la population d’accéder à des informations relatives à la couverture internet sur le territoire national. Le régulateur propose notamment une carte du déploiement de la fibre par commune. Malheureusement, cet outil ne permet pas encore de savoir si une adresse est reliée à l’Internet très haut débit (THD) ou non. Pour l’heure, pour déterminer cela, on peut se tourner vers des plateformes privées telles que le site Ariase. En tout cas, face au déploiement à grande vitesse du THD, l’Arcep se veut être le numéro 1 des sources d’informations sur la nature des connexions disponibles dans toute la France. Lors d’une inauguration d’un pylône THD Radio à Rouvray, son président, Sébastien Soriano a évoqué l’instauration d’une nouvelle carte plus informative.

Arcep, une meilleure visibilité des zones couvertes par l’Internet très haut débit

L’autorité cherche constamment à nous fournir d’importants indices concernant la qualité de couverture internet dans toute la France. Son patron a promis lors de l’événement qui s’est déroulé à Rouvray une meilleure visibilité sur les différentes technologies d’internet fixe disponibles à une adresse donnée. La nouvelle carte permettant d’en savoir plus sur la disponibilité de la fibre à une adresse donnée devrait normalement être instaurée dans le courant de l’année. Grâce à ce nouvel outil, tout le monde pourra avoir un aperçu de la répartition du THD, et ce, d’une manière plus précise et détaillée. Une fonction qui s’avère utile en cas de déménagement par exemple.

Que pensez-vous de ce projet de l’ Arcep ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Arcep : bientôt une carte pour mieux connaitre la répartition d’internet
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here