L’Arabie Saoudite veut renouveler l’interdiction de Pokemon

1
pokemon go arabie saoudite

Avec la sortie de Pokemon Go, l’Arabie Saoudite a, comme par hasard, ressorti une fatwa qui date de 2001, interdisant tous les jeux Pokemon.

Pokemon Go, le phénomène du moment, s’exporte à l’international. Alors qu’il est officiellement sorti chez nous, en France, jeudi 21 juillet 2016, l’Arabie Saoudite n’y a pas encore goûté. Et elle n’en est pas prête, puisque la plus haute autorité religieuse du pays a fait ressortir une fatwa contre les jeux Pokemon, qui date de 2001. Plusieurs raisons sont la cause de cette fatwa.

Pokemon, Darwin et sionisme : dans le doux pays de l’Arabie Saoudite

Si vous cherchez un moyen de bannir quoique que ce soit, faites appel aux autorités religieuses. C’est ce qu’à en tout cas bien compris l’Arabie Saoudite, puisque le mufti du royaume (comprendre la plus haute autorité religieuse) a assimilé Pokemon à un jeu d’argent. 

darwin pokemon

Crédits photo : DirtyBiology, youtuber

D’autres raisons ont été évoqué par ce mufti. Pokemon aurait en effet constitué ses petits monstres sur la théorie darwinienne de l’évolution des espèces. Ce qui, forcément, va à l’encontre d’un discours religieux. De plus, Pokemon fut aussi considéré comme symbole du sionisme, rien que ça. Pourquoi ? Parce que la plupart des cartes est composée d’étoiles à 6 branches… 

On se souvient notamment de cet article de 01net, qui relate les propos du Sheik Abdel Basset Ahmed, le représentant du Haut Comité pour la Recherche Scientifique et la Loi Islamique saoudien : « De nombreux parents se sont impliqués dans le jeu et ne reculent devant rien pour satisfaire la demande de leurs enfants, et ils utilisent le jeu pour récompenser ou punir leurs enfants » Et en 2001, ceux qui ne respectaient pas cette fatwa risquaient notamment la flagellation, la révocation du permis de commerce, des amendes lourdes voire l’expulsion du territoire. En tout cas, si l’Arabie Saoudite n’est pas le pays des Pokemon, il n’est pas non plus celui des Bisounours…

pokemon go banner

Si vous voulez de plus amples informations sur Pokemon Go, on vous invite à cliquer sur
ce bilan.

Pensez-vous que cette fatwa va trop loin ? Faites-nous parvenir vos commentaires ci-dessous.

L’Arabie Saoudite veut renouveler l’interdiction de Pokemon
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here