AR Emoji : retrouvez les célèbres personnages de Disney sur le Samsung Galaxy S9 !

0

Coup dur pour Apple ! Alors que la firme a un lien historique avec The Walt Disney, cela n’a pas empêché Samsung de signer un accord avec ce dernier. Cela a permis au constructeur sud-coréen d’intégrer certains des célèbres personnages de la boite dans l’application AR Emoji qui accompagne le Galaxy S9.

AR Emoji : retrouvez les célèbres personnages de Disney sur le Samsung Galaxy S9 !L’AR Emoji fait partie des grandes nouveautés que Samsung propose sur son nouveau flagship, le Galaxy S9. Évidemment, c’est une copie de l’Animoji de l’iPhone X, bien que le constructeur ne partage pas cet avis. Selon lui, l’AR Emoji est une fonctionnalité bien plus poussée que celle proposée par la Pomme sur son smartphone anniversaire. Et c’est vrai. Même si les deux options partagent des caractéristiques communes, la technologie du Chaebol sud-coréen fonctionne avec la caméra frontale, ce qui n’est pas le cas de celle d’Apple dont le fonctionnement dépend du capteur TrueDepth conçu pour la reconnaissance faciale. Samsung semble avoir tout fait pour que l’utilisateur accueille avec enthousiasme l’AR Emoji. En plus de la possibilité de créer des emojis animés basés sur son visage, celui-ci peut utiliser des personnages de Walt Disney.

Samsung et Disney : un coup dur pour la Pomme

Il faut avouer qu’Apple et Disney ont un lien historique. En effet, Steve Jobs est un des cofondateurs de Pixar Animation Studios, une maison de production qui a ensuite été rachetée par The Walt Disney Company. En tout cas, même après s’être séparé de la boite, le fondateur d’Apple était parmi ses principaux actionnaires.

Le fait que Samsung ait pu convaincre Disney de conclure l’accord concernant l’utilisation des personnages de celle-ci dans l’AR Emoji constitue alors une mauvaise nouvelle pour la Pomme. Effectivement, les utilisateurs du Samsung Galaxy S9 verront dans la fonctionnalité des personnages comme Mickey et Minnie.

Votre avis à propos de cette information nous intéresse. À vos claviers !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here