Partager la publication "Aquaris E5 Ubuntu Edition : un nouveau smartphone sous Ubuntu !"
L’Aquaris E5 Ubuntu Edition, un nouveau smartphone qui utilise le système d’exploitation de Canonical.
C’est le troisième smartphone du marché à être livré avec le système d’exploitation Ubuntu Touch ! C’est le deuxième au compte personnel de la marque espagnol, BQ. Le constructeur ibérique nous a sorti en février dernier l’Aquaris E4.5 sous le même OS.
Un smartphone presque milieu de gamme
L’Aquaris E5 Ubuntu Edition viendra se positionner légèrement plus haut que les précédents smartphones de la marque. Il embarquera un écran HD de 5 pouces (soit 12,7 cm), qui pourra afficher des images avec une précision de 294 ppp. La firme l’a aussi équipé d’un processeur MediaTek quad-core, d’une puce graphique Mali-400 MP2 et d’un gigaoctet de mémoire vive. Vous aurez la possibilité de stocker 16 Go de fichiers sur la mémoire interne du smartphone. Si cela ne suffisait pas vous pourrez toujours l’étendre jusqu’à 32 Go grâce au lecteur de carte Micro SD. Et il disposera d’une batterie 2 500 mAh.
Niveau proportion, le smartphone mesure 142 x 71 x 8,65 mm (hauteur / largeur / épaisseur ), pour un poids de 134 g.
L’Aquaris E5 Ubuntu Edition possède également tous les périphériques les plus communs. Il est doté d’un combo d’appareils photo, un principal de 13 Mpx et un frontal de 5 Mpx. Il est capable de se connecter un réseau wi-fi, de partager des fichiers en bluetooth, par contre la technologie NFC ne sera pas exploitable.
D’ailleurs ce n’est pas la seule chose qui manque. Le smartphone de BQ ne sera pas compatible 4G ! Sachez que l’Ubuntu Edition sera la troisième déclinaison de l’E5 et qu’une version compatible 4G, mais sans Ubuntu est d’ores et déjà disponible.
L’Aquaris Ubuntu Edition devrait arriver en magasin dans le courant du mois de juin, à un prix de 199 €
Avez-vous déjà test Ubuntu Touch?