Après 44 ans en prison, il découvre l’iPhone

0

Otis-JohnsonOtis Johnson se fait arrêter et envoyer en prison à l’âge de 25 ans. Il en sort à l’âge de 69 et constate que le monde ne l’a pas attendu pour évoluer. 

C’est donc à l’âge de 25 ans que Otis Johnson se fait arrêter par la police pour ensuite être placé directement en prison pour tentative de meurtre sur un policier. Otis vient enfin de sortir de prison mais 44 ans se sont écoulés et il ne reconnait plus du tout le monde qu’il a laissé étant jeune et libre (y’a pas la télévision en prison aux États-Unis ?).

Déjà qu’il passe de Nixon à Obama, mais là, il se retrouve totalement dépassé par la technologie moderne. C’est vrai qu’en 1971, il n’y avait ni internet, ni smartphones et tout objet qui en découle mais bien des minitels et des téléphones fixes avec le fil enroulé comme une queue de cochon où il fallait tourner le cadran à chaque fois qu’on voulait composer un numéro. LOL. J’vous parle même pas du produit phare que devait être le premier fax à impression par technologie laser.

Sa réaction

C’est dans une interview poignante réalisée par la chaîne qatarie Al Jazeera, qu’il s’est confié avec ces mots ; « J’ai vu que tout le monde, ou une majorité des gens parlaient tout seuls […] et certaines personnes ne regardent même pas où elles vont. Alors j’ai essayé de comprendre comment ils faisaient pour se contrôler et marcher avec leur téléphone sans regarder droit devant. » C’est vrai que ça demande de l’exercice et que c’est tout un art ! Il s’y fera, comme nous tous.

Surréaliste non ?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here