Appstore : quels applis ont cartonnés le plus en France en 2015 ?

0

Appstore

L’appstore, la plateforme de téléchargement d’applications iOS, a publié son classement 2015. Apple nous révèle les applications gratuites et payantes pour iPhone et iPad préférés des français.

Le nombre d’appareils sous iOS en France étant relativement important, ces résultats permettent d’en apprendre un peu plus sur les goûts ou les habitudes des français. Commençons d’abord par les applications payantes.

Sur l’iPhone, ce sont des applications de fitness qui prennent les deux premières places du top 2015 de l’Appstore. L’application Runtastic Pro GPS Running en numéro 1, qui coûte 4,99 €. Elle permet comme son nom l’indique, d’assister les sportifs divers dans leur parcours en utilisant un système GPS. Elle peut ainsi calculer la distance parcourue, la vitesse ou les calories brûlées et donner des indications pour réaliser son parcours en toute simplicité. La deuxième place est occupée par 7 Min Workout, qui propose de l’aide pour les exercices sportifs à la maison.

Sur iPad, on retrouve des jeux en top de la liste payante de l’Appstore. Le confort de la tablette d’Apple est pratique pour jouer, et ce n’est donc pas une surprise que ce soit ce type d’application qui y rencontre un encore plus grand succès. Des jeux comme Prune ou Lara Croft GO sont en tête des téléchargements cette année.

Et les applications gratuites ?

Pour l’iPhone, le top des applications gratuites de l’Appstore est surtout monopolisé par les réseaux sociaux. Que ce soit Whatsapp, Messenger, Facebook, Instagram, Viber ou Twitter, ils ont tous une très bonne place dans le classement.

Enfin, les applications gratuites de l’iPad sont très liées à la vidéo. Là encore pour tirer profit du grand écran de la tablette, ce sont des applications comme Skype, YouTube, Netflix, ou MyTF1 qu’on retrouve en tête du classement.

Ces résultats publiés par l’Appstore vous ont-ils surpris ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here