Des applications tierces sont enfin disponibles sur Snapchat

0

Snapchat est devenu accessible aux applications tierces donnant ainsi un champ d’action plus large à son utilisation.

Des applications tierces sont enfin disponibles sur Snapchat
L’application Snapchat

Même si la plateforme est ouverte aux applis extérieures, les données des utilisateurs sont toujours gardées bien à l’abri et en toute sécurité.

Lancement des Snap Kits

L’ouverture de la plateforme aux applications tierces est une grande première pour Snapchat. Les concurrents ont fait le pas depuis bien longtemps. Le réseau social a mis en place quatre interfaces de programmation. Dans le Snap Kit on retrouve Snap Login API dont la fonctionnalité est de permettre aux Snapchatters d’utiliser leur login pour s’identifier sur des sites et services Web. Il y a aussi le Snap Bitmoji API permettant d’utiliser sur d’autres réseaux sociaux les avatars Bitmoji. Snap Camera API fait aussi partie des dispositifs proposés par l’application. Un programme qui permet de manipuler sur d’autres applis d’appareils photo les clichés pris sur Snapchat.

Snapchat vise les meilleures parties des applications tierces

Certes, il s’ouvre aux applications tierces, mais il garantit que les données des utilisateurs sont conservées en toute sécurité. Cette nouvelle politique de Snapchat est seulement motivée par le besoin d’accroître sa notoriété, mais également pour répondre aux demandes des Snapchatters. D’ailleurs, il emboîte le pas des autres réseaux sociaux qui ont déjà adopté la même stratégie afin d’améliorer sa visibilité et recruter plus d’utilisateurs.

Aucune fuite de données utilisateur

Snapchat n’a pas envie de faire la même erreur que Facebook dans l’affaire Cambridge Analytica. Même si le réseau social est ouvert aux développeurs, seul le nom d’utilisateur est accessible. Une initiative qui devrait rassurer les utilisateurs tout en améliorant l’expérience utilisateur. La limitation des informations personnelles partagées est la meilleure chose à faire dans un environnement où les utilisateurs commencent à se poser des questions sur la sécurité des réseaux sociaux.

Partagez-nous en commentaire ce que vous pensez de cette décision de Snapchat !

Des applications tierces sont enfin disponibles sur Snapchat
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here