[Application] Transformez votre tablette en calculatrice avec TI-Nspire

0

ti-nspire

Toutes les fonctionnalités d’une calculatrice graphique évoluée sur votre tablette tactile avec l’application TI-Nspire de Texas Instruments. Présentation

La rentrée approche et vous êtes en train d’acheter toutes les fournitures pour que vos enfants puissent travailler dans de bonnes conditions tout au long de l’année. Blouse, pinceaux, et la fameuse calculatrice graphique pour ceux qui rentrent au lycée. Un achat important de la rentrée, puisqu’une calculatrice de ce genre coûte une centaine d’euros en moyenne. Comme bien souvent, meilleurmobile.com vous a trouvé une solution pour faire des économies, l’application TI-Nspire. Cette application, développée par Texas instrument, le producteur de calculatrice, vous permet de transformer votre tablette en une vraie calculatrice graphique pour 30€ !

TI-Nspire plus qu’une calculette graphique

Dans l’application TI-Nspire, vous retrouverez toutes les fonctionnalités d’une calculette graphique et bien plus. Bien entendu vous pourrez réaliser vos calculs, tracer des graphiques, mais vous pourrez aussi faire de la géométrie. En utilisant le capteur photo de votre tablette et les instruments virtuels de l’application, vous pourrez faire toutes les manipulations que vous désirez. Si vous voulez faire des statistiques, il y a également la fonction tableur. Il est même possible d’exporter vos données pour réaliser des camemberts, des histogrammes et autres outils graphiques permettant de présenter vos résultats dans l’application TI-Nspire. Si vous avez peur d’oublier un résultat, en un mouvement la fonction note s’affiche et vous pouvez réaliser des « penses-bêtes » pour ne pas perdre vos calculs.

Vous l’aurez compris, l’application Ti-Nspire est bien plus qu’une calculette graphique. Elle utilise parfaitement les fonctionnalités d’une tablette pour enrichir l’expérience utilisateur. Pour ne citer qu’elles, vous pouvez exporter vos données directement par mail ou encore tracer un graphique à partir d’une photo prise par votre tablette.

Son prix de 30€ peut refroidir certains d’entre vous, mais quand on compare le prix de l’application Ti-Nspire au prix d’une calculette graphique équivalente, cela devient très intéressant. Surtout que l’application Ti-Nspire ne s’adresse pas uniquement aux lycéens mais aussi à tous les étudiants en université qui ont besoin d’une calculette graphique évoluée.

=> voir toutes les tablettes compatibles avec l’application Ti-Nspire

=> Télécharger l’application Ti-Nspire sur iOS
 
Si vous voulez plus d’informations sur l’application Ti-Nspire, voici la vidéo de la présentation : 

[Application] Transformez votre tablette en calculatrice avec TI-Nspire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here