Une application permet désormais aux femmes d’éviter de prendre la pilule

0

Les scientifiques proposent désormais de remplacer la pilule par des applis. En plus d’être faciles à utiliser, ces dernières n’ont pas d’effets secondaires, c’est par exemple le cas de l’application Natural Cycles.

Une application permet désormais aux femmes d’éviter de prendre la piluleLa prise de pilule est certes un moyen efficace de contraception, mais nous exposent à de sérieux dangers en raison des éléments qui composent les comprimés. En effet, les contraceptifs hormonaux, comme leur nom l’indique, agissent sur l’hormone pour empêcher la femme de sécréter des ovules. L’adoption de cette méthode de contraception engendre aussi diverses contraintes, notamment à cause de l’obligation de se souvenir de l’heure exacte à laquelle on doit prendre les comprimés. Mais les chercheurs semblent maintenant avoir trouvé une solution simple et accessible permettant de mettre un terme à cette pratique qui a duré de nombreuses décennies : l’utilisation d’applications mobiles. Les plateformes telles que Natural Cycles proposent une nouvelle méthode de contrôle des naissances. D’ailleurs, pour séduire la gent féminine, celle-ci se vante d’être la seule application de contraception certifiée en Europe. Elle est constamment améliorée grâce à des recherches cliniques.

Une méthode de contraception pratique et efficace avec cette application

L’application de contraception féminine Natural Cycles serait aussi efficace que la prise de pilule. D’après son éditeur, elle assure un taux de fiabilité de 93 % : « seulement 7 femmes sur 100 sont tombées enceintes en un an. ». Selon le journal britannique The Independant, cette nouvelle méthode de contraception devrait se populariser dans les années à venir. En ce qui concerne Natural Cycles par exemple, elle n’était utilisée que par 5 000 personnes en 2016. Un an plus tard, c’est-à-dire en 2017, le nombre de téléchargements de l’application s’élevait à 125 000, et ce, malgré le fait que la plateforme est payante.

Que pensez-vous de cette méthode de contraception de nouvelle génération ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here