L’application contre la peur de l’avion

2

Takeoff mode

Une compagnie aérienne japonaise lance une application pour aider les personnes ayant peur en avion.

La compagnie aérienne en question s’appelle ANA, elle s’est associé avec l’agence digitale américaine Firstburn pour créer l’application Takeoff Mode, mode décollage en français. Vous vous demandez surement comment il est possible de lutter contre son angoisse avec l’aide d’un téléphone? Pour diminuer le stress produit lors des décollages et des atterrissages en avion, l’application propose de nous occuper l’esprit avec une série de jeux d’adresse. La particularité de ses jeux, c’est qu’ils utilisent le gyroscope de votre smartphone, pendant vos parties le plateau de jeu prendra la même inclinaison que l’appareil. Ce qui était alors, une source d’angoisse, est réutilisé astucieusement pour améliorer l’immersion dans le jeu.

Takeoff Mode, ANA a eu une bonne idée

Une idée vraiment géniale, qui a grande chance de fonctionner. Les jeux d’adresse demandent à la base une certaine dextérité, donc de concentration. Si on ajoute, en plus, la gestion de l’inclinaison de l’avion, nul doute que toute votre attention risque d’être captée par le jeu et que vous oublierez votre peur.

La firme japonaise réalise là, une superbe opération marketing, avec cette application. Qui bien entendu, est utilisable depuis n’importe quelle autre compagnie aérienne.

L’application est disponible sur les deux systèmes d’exploitation mobiles les plus populaires, iOS d’Apple et Android de Google. Elle est téléchargeable gratuitement, depuis décembre 2014. Si vous faites partie des 72% de personnes anxieuses en avion, nous vous conseillons clairement de télécharger Takeoff Mode, au moins pour essayer.

Que pensez-vous de cette application? Utile ou pas? N’hésitez pas à partager votre avis avec nous dans les commentaires.

>Bitcoin Convertor, la première application mobile convertisseur de bitcoin

>Les meilleures applications pour faire un ralenti vidéo

>Les meilleures applications pour aller au cinéma

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here