[Application] Avec la Cité des mots, devenez écrivain

0
 

[Application] Avec la Cité des mots, devenez écrivain

Ecrire un roman ? Vous avez toujours rêvé de le faire mais vous n’osez pas vous lancer ! L’application « La cité des mots » vous propose d’écrire et de publier un livre en sept leçons.

La cité des mots a rejoint le box-office des applications innovantes et actuelles. Projet créé par Catherine Zoungrana, auteure et membre de la Société des Gens de Lettres, il a pour but d’initier des publics jeunes, issus de milieux moins favorisés, au métier d’écrivain par le biais, entre autres, d’atelier d’écriture. Elle fait un souhait simple : «démocratiser l’écriture»

Finis, les années de dur labeur, les manuscrits pleins de charme, raturés, retrouvés des années plus tard au détour d’un tiroir. Désormais, pour devenir écrivain, il suffit de vous munir de votre tablette ou smartphone, de cliquer sur «Rédiger» et de suivre les consignes. Dans un premier temps, l’auteur est invité à se présenter. Pour l’aider, on lui donne quelques pistes: «Quelles sont vos motivations dans la vie? Exprimez ce que vous êtes vraiment sans trop exposer votre vie privée.» Aussi, «vous devez donner envie au lecteur de mieux vous connaître.» Étape par étape, une coach littéraire virtuelle prodigue les leçons agrémentées de conseils spécifiques pour la réalisation d’un manuscrit. Il s’agit d’un atelier d’écriture en ligne avec une publication à la clé. Notons que cette méthode d’écriture reconnue par les institutions permet de transformer une création virtuelle en un livre numérique ou papier.

La cité des mots: Un publication littéraire pour 17 euros

Pour écrire, il est préférable de «privilégier la fiction, car toute ressemblance avec la réalité pourrait vous être reprochée», cependant pour laisser libre court à votre style, il vous faudra débourser 17 euros. Ce tarif comprend l’utilisation de l’application et la publication de votre futur livre. Mais la publication n’est pas sans conditions : il doit faire au moins 50 pages en format A4, ne pas comporter plus de cinq fautes d’orthographe par page et être terminé dans les six mois suivant l’inscription. L’application vous propose de manger les mots et d’aiguisez votre plume afin de vous transformer en un intarissable conteur. Pour l’instant, seulement disponible sur Androïd, l’application devrait faire son entrée sous peu sur iPS et Windows Phone 8.

En attendant à vos plumes !

>L’application La cité des mots sur Androïd

Présentation vidéo de l’application La cité des mots:

Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S4 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here