Apple Watch : les ventes ont chuté de 90 % !

0
apple watch vente en baisse

L’Apple Watch avait démarré très fort. Mais en quelques semaines, ses ventes sont passés de 200 000 écoulés par jour… à 20 000 aux USA. Explications.

Ces chiffres sur les ventes de la montre connectée d’Apple proviennent d’un cabinet d’étude. Slice Intelligence, a étudié le marché à la loupe pour en venir à cette conclusion. Les ventes de l’Apple Watch sont en chute libre. Ainsi Apple serait passé de 200 000 à 20 000 montres vendues par jour aux Etats-Unis.

Ce n’est pas si étonnant. La smartwatch de la marque à la pomme est un produit de luxe, la destinant de préférence à un public de niche. L’effet d’annonce s’estompant, les gens se désintéressent du produit. Les derniers chiffres de l’étude concernent le mois de juin et ce scénario s’est empiré avec 10 000 ventes par jour sur le territoire.

Un prix trop élevé ?

L’étude ne prend pas seulement en compte le nombre de montres vendues. On y apprend, par exemple, que les deux tiers des smartwatchs écoulées seraient des modèles « Sport », les moins chers de la gamme Apple Watch. Le prix américain est d’ailleurs avantageux puisqu’elles sont proposées à 349 dollars. En France, ce prix avoisine les 399 euros.

Sans réelle surprise les versions Edition dotées d’un boitier en or 18 carats n’ont pas atteint des records. Ses produits, proposés à 10 000 dollars n’auraient trouvé « que » 2000 acquéreurs sur le sol américain.

Ces données ne sont qu’une indication, il ne donne qu’un aperçu de la santé de l’Apple Watch sur le marché. Premièrement, Apple n’a donné aucune information concernant cette étude. D’habitude friands de ce genre de donnée, aucun chiffre n’avait été montré lors de la dernière Keynote par les dirigeants du groupe.

Enfin, cette étude ne prend en compte que le marché en ligne américain, il n’y a pas d’indication sur les ventes de l’Apple Watch dans les autres pays. Cela reste une mauvaise nouvelle pour le constructeur de Cupertino. Peut-être une confirmation de ces informations dans les prochains jours ?

 

Apple Watch : les ventes ont chuté de 90 % !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here