L’Apple Watch donnerait des boutons, ne fonctionnerait pas sur des tatouages… Tous ces problèmes ne sont rien, quand une faille permet de contourner la sécurité de la montre connectée.
Encore un autre rebondissement pour la Watch ! Elle ne serait pas aussi sécurisée que l’iPhone ou l’iPad. Le site iDownloadBlog a mis en lumière un sérieux problème en termes de sécurité. Comment ont-il fait ? Faut-il être un hacker expérimenté ?
Un jeu d’enfants !
Le site a posté une vidéo dans laquelle il expose la technique pour contourner la sécurité :
Si un voleur récupère la montre connectée, il peut réinitialiser l’Apple Watch, même si celle-ci est protégée par un code ! Il suffit en fait, de se rendre dans la section « Support » sur le site d’Apple : les instructions de réinitialisations sont fournies. Le voleur peut donc effacer les données du propriétaire puis s’approprier la montre en utilisant son iPhone.
L’Apple Watch ne dispose pas de système anti-vols, habituellement mis en place sur beaucoup de smartphones, afin de décourager les voleurs. Ainsi, sur l’iPhone et l’iPad, la fonctionnalité Verrouillage d’activation est intégrée. Développé sous iOS 7, ce système demande l’Apple ID et le mot de passe pour désactiver Localiser mon iPhone, en cas de restauration du système. Sans ces informations, il est impossible de réinitialiser l’appareil.
Le problème est à relativiser, puisqu’il suffit d’une mise à jour logiciel pour le régler. Mais les ingénieurs de la firme à la pomme ont intérêt à trouver rapidement une solution, étant donné que la technique pour contourner la sécurité, provient directement de la firme…
Pensez-vous que ce problème risque de créer une nouvelle polémique ?