Apple Watch, son constructeur refuse de divulguer les chiffres de ventes

0
Apple Watch

Les estimations oscillent entre 2,5 et 6 millions, mais personne ne sait combien d’Apple Watch la firme américaine a déjà livré. Parlons des estimations des analystes et des déclarations d’Apple à ce sujet.

le PDG d’Apple, Tim Cook, a refusé, à plusieurs reprises, de livrer les chiffres de vente de la montre connectée de l’entreprise. Pour se justifier il a insisté sur le fait que cette information représentait un « avantage compétitif » et qu’il ne voulait pas « aider la concurrence ». Il a également ajouté que l’Apple Watch s’était bien vendu, et continuait à se vendre de plus en plus au fur et à mesure des trimestres. Mais du coup, la question demeure : comment la montre connectée d’Apple se vend elle ?

Des doutes sur les chiffres

Beaucoup à Wallstreet sont sceptiques quant au succès de l’Apple Watch, et qui peut les blâmer : les montres connectées restent des gadgets encore assez peu répandues. La montre de la pomme n’aide pas cette réalité, en se positionnant comme l’une des montres les plus coûteuses du marché. Beaucoup sont donc douteux donc sur le succès réel de la montre, et pensent qu’Apple dissimule les chiffres en attendant d’avoir un total suffisamment imposant à annoncer.

Les estimations

Suite à ce refus catégorique de communiquer ses chiffres, les analystes en sont réduits à des estimations approximatives. Celles-ci ne sont pas si faciles à établir, puisqu’elles varient considérablement d’une source à l’autre. On aurait donc des valeurs entre 2,5 et 6 millions d’Apple Watch vendues. Malgré le défaut des moyennes, on peut donc partir sur l’idée que la réalité se situerait un peu entre les deux. On arrive donc à une estimation de 3,95 millions de montres Apple vendues.

Pour le moment c’est le chiffre le plus précis auquel on aura droit, il faudra donc attendre encore un peu pour connaître les résultats derrière le lancement de l’Apple Watch.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here