Apple Watch Series 4 : la détection de chutes désactivée

0

La détection de chute est une nouvelle fonction exclusive pour la montre d’Apple. L’Apple Watch se destine surtout aux utilisateurs âgés et se désactive ainsi automatiquement pour les moins de 65 ans.

Apple Watch Series 4 : la détection de chutes désactivée
Apple Watch Series 4

La nouvelle Apple Watch Series 4 de la firme à la pomme a été dévoilée à l’occasion de sa dernière keynote. Outre son design et sa performance améliorée, la montre connectée propose également de nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont la détection automatique de chutes. Toutefois, celle-ci est désactivée par défaut, à moins que vous ayez plus de 65 ans.

La détection de chutes sur Apple Watch, une fonction dédiée aux personnes âgées

Si nous nous basons sur l’annonce récemment effectuée par Apple sur son site, la fonction détection de chutes n’est pas faite pour tout le monde. Effectivement, elle se destine particulièrement aux personnes âgées de plus de 65 ans. Pour les utilisateurs au dessous de cet âge, il faudra activer manuellement la fonction pour en profiter, en entrant dans les paramètres de l’application Apple Watch sur l’iPhone.

Pour rappel, la fonction « Détection de chutes » permet à l’Apple Watch Series 4 de détecter une chute et d’assister la victime. Quand la montre connectée détecte une chute, elle propose automatiquement à l’utilisateur trois options : appeler les services d’urgence, couper l’alarme car chute sans gravité ou couper l’alarme car fausse détection. Ce dernier n’aura ainsi qu’à choisir l’option qui correspond le mieux à la situation. Par ailleurs, si l’immobilité est prolongée et que l’utilisateur n’a choisi aucune option, la smartwatch d’Apple lance un compte à rebours de 15 secondes pour ensuite contacter les secours tout en émettant un puissant signal sonore pour alerter les passants.

Que pensez-vous de cette désactivation automatique de la détection de chutes sur l’Apple Watch Series 4 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Watch Series 4 : la détection de chutes désactivée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here