L’Apple Watch se vend mieux que les montres des horlogers suisses !

0

Apple a depuis toujours été discrète au sujet des chiffres de ventes de l’ Apple Watch. Selon deux cabinets d’études, l’année dernière, la firme aurait pourtant écoulé plus de montres que les horlogers suisses réunis.

L’Apple Watch se vend mieux que les montres des horlogers suisses !Contrairement à l’iPhone et à l’iPad, l’ Apple Watch semble bénéficier moins d’attention de la part du constructeur. En effet, quand Apple communique ses résultats financiers, elle a l’habitude de classifier ce produit dans la catégorie « autres ». Une catégorie dans laquelle on retrouve de multiples produits comme l’Apple TV. Pour nous permettre de comprendre le poids de l’ Apple Watch sur le marché, deux cabinets ont réalisé une étude. D’après celle-ci, lors du dernier trimestre de 2017, la firme américaine aurait écoulé pas moins de 8 millions de smartwatch. Avec ce volume de ventes, elle a affiché une croissance de 32 % par rapport au trimestre précédent.

18 millions d’ Apple Watch en 2017

Cette hausse sur une petite période ne semble être qu’un reflet du succès de l’ Apple Watch. Les cabinets Canalys et IDC affirment que pendant toute l’année 2017, le géant américain de l’électronique a écoulé environ 18 millions de montres connectées. Une belle performance qui risque de faire trembler les horlogers suisses puisqu’avec un tel volume, la société de Tim Cook les devance tous. L’écart est d’autant plus important étant donné que l’ Apple Watch s’est mieux vendue que les montres ces derniers réunis. En 2017, la Pomme a donc vu la quantité d’Apple Watch vendue croître de 54 % par rapport à l’année précédente. Selon toute vraisemblance, cet exploit a un lien direct avec la mise à disposition de l’ Apple Watch Serie 3. Un modèle qui est plus autonome que ses prédécesseurs.

Que pensez-vous de ce succès de l’Apple Watch d’après les cabinets Canalys et IDC ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

L’Apple Watch se vend mieux que les montres des horlogers suisses !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here