L’Apple Watch, votre sauveur

0

apple watch santé

La firme de Cupertino vient de déposer un nouveau brevet. Celui-ci concerne une nouvelle fonctionnalité de l’Apple Watch.

Comme vous le savez déjà, Apple dépose chaque année un grand nombre de brevets. Le plus récent est celui qui concerne les écrans flexibles. Voilà qu’il vient de nouveau de breveter une invention qui va lui permettre d’envoyer des alertes en cas de souci médical grâce à l’Apple Watch. En tout cas, c’est ce que vient de révéler le célèbre site 9to5mac. D’après les explications évoquées par ce dernier, un couplage avec les iPhone est aussi indispensable. Autrement dit, quand un problème de santé se produit, la montre connectée enverra des informations sur le smartphone, et celui-ci se chargera de prévenir les secours.

Apple Watch : qu’en est-il de fausses alertes ?

Même si on ne dispose pas encore d’assez d’informations concernant ce brevet, il est tout de même bien de vous donner son principe de fonctionnement ainsi que les éventuels soucis qui peuvent se produire. Effectivement, le document qui a été publié à cet effet décrit l’usage médical de l’Apple Watch. L’une des utilisations les plus intéressantes, c’est la possibilité de servir de la montre connectée pour mesurer les pouls grâce à ses divers capteurs ainsi que d’envoyer des signaux en cas de danger. En plus de cela, on pourrait aussi imaginer qu’elle puisse détecter les problèmes cardiaques à l’aide de ses propres capteurs et de l’accéléromètre de l’iPhone. Cependant, une question se pose en ce qui concerne la gestion des fausses alertes. Comme nous l’avons déjà indiqué ci-haut, le contenu du brevet n’est pas encore assez clair là-dessus. Mais si l’on se fie aux habitudes d’Apple, il a surement pensé à ce petit détail.

Que pensez-vous de ce nouveau brevet concernant l’Apple Watch ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here