L’Apple Watch raflerait 75 % du marché des montres connectées !

0

apple watch ventes écrase marché montre connectée

Alors qu’Apple ne souhaite pas communiquer sur les chiffres de ventes de l’Apple Watch, des études montreraient que la montre connectée serait leader dans son secteur.

Tim Cook a tenu bon lors de la conférence des résultats fiscaux  de l’entreprise. Le patron d’Apple n’aura pas révélé les chiffres de vente de sa montre connectée. Il aurait juste sous-entendu que son lancement se serait mieux déroulé, que pour l’iPhone ou l’iPad. Plusieurs cabinets d’études se sont penchés sur cette incertitude. Selon eux, depuis son arrivée sur le marché, l’Apple Watch se serait vendue à près de 4 millions d’unités ! Si tel est le cas, Apple serait leader sur le marché de la montre connectée. 

Seulement 7,5 % de parts de marché pour Samsung

La firme s’est lancée en avril dans le secteur de la montre connectée.  Selon plusieurs études, il semble que cela soit une réussite. La firme à la pomme dépasserait les constructeurs et leurs montres connectés sous Android Wear.

Avec près de 5,3 millions de smartwatch écoulées, contre 1 million seulement au deuxième trimestre 2014, le marché des montres connectées est florissant. Pourtant, le grand gagnant dans ce secteur, se nommerait Apple. Son Apple Watch raflerait près de 75,5% du marché des montres, au deuxième trimestre. Même si la firme à la pomme est restée silencieuse sur le chiffre de ses ventes, nous connaissons au moins une donnée. Elle concerne la partie « Autres produits », incluant l’Apple Watch,  qui aurait généré 2,64 milliards de dollars au dernier trimestre. Soit une augmentation de 49,4% par rapport à la même période il y a un an. c’est ce qui a permis aux analystes d’estimer le nombre de ventes. Outre les chiffres de ventes de l’Apple Watch, sa sortie a dopé le marché. La firme à la pomme a permis au secteur des montres connectées de connaître une augmentation de 457% en seulement un an. 

Ou est le géant Samsung ? Le constructeur représenterait seulement 7,5% du marché. Les Samsung Gear ne se sont vendues qu’à 400 000 exemplaires au deuxième trimestre, contre 700 000 l’an dernier. 

Les deux constructeurs représentent tout de même 8 ventes de montres connectées sur 10, soit près de  900 000 smartwatch écoulées.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here