Apple Watch : la première version à 17.000 dollars obsolète

0

Sortie le 24 avril 2015, la version de luxe de l’Apple Watch 1 s’est vendue à 17.000 dollars. Malheureusement, elle n’évoluera plus.

Apple Watch : la première version à 17.000 dollars obsolète
L’Apple Watch à 17000 dollars ne subira pas d’avancées technologiques

Lors de la WWDC, en dévoilant toutes ses nouveautés technologiques comme l’iOS 12, Apple a aussi présenté l’avancée de la WatchOS : la WatchOS 5. Bien sûr, les nouveautés Apple sont toujours très intéressantes à un détail prêt.

L’Apple Watch à 17.000 dollars en phase critique

En effet, cette fameuse Apple Watch ne pourra pas bénéficier de la mise à jour WatchOS 5. Le géant américain a souhaité garder certaines montres Apple en circulation exceptée la première génération. Pourquoi cette décision de la part d’Apple ? Car dû à toutes les fonctionnalités avancées que va apporter WatchOS 5, l’Apple Watch 1 de luxe n’aurait peut-être pas été en mesure de les supporter. Voici les fonctionnalités dont disposera  WatchOS 5 :

  • Soutien sportif, le système vous permettra de gérer vos activités sportives et vos résultats
  • Talkie-Walkie, une autre façon de communiquer avec ses proches (uniquement utilisateurs d’une Apple Watch bien sûr !)
  • Notifications interactives,  comme sur les autres versions mais surement en mieux développée
  • Interface Siri
  • Créations et téléchargements de podcasts et de supports audio

De plus, nous supposons qu’Apple n’a pas voulu investir dans ce projet par peur de l’échec, bien sûr, mais aussi pour ne pas proposer un produit moyen sur le marché. Aussi, du fait de la beauté du produit, l’entreprise a surement profité de cette occasion qui est le lancement de WatchOS 5, pour permettre de donner à cette fameuse montre connectée une autre image : rare, classique et exclusive. Par cette décision, Apple montre peut-être le caractère obsolète de la technologie de cette Apple Watch mais à contrario la rareté de ce produit ayant une grande valeur que seules certaines personnes auront la chance de posséder. Effectivement, étant donné que la nouvelle technologie WatchOS 5 ne sera pas présente sur l’Apple Watch 1 de luxe, Apple retirera cette smartwatch des ventes et donnera une image plus puissante à cette montre connectée et aux personnes qui la possèdent.

Que pensez-vous du fait que l’Apple Watch 1 fut délaissée par ce projet ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Apple Watch : la première version à 17.000 dollars obsolète
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here