Apple Watch première mise à jour

0

apple-watch-photos

L’Apple Watch aura bientôt sa première amélioration matérielle. Au menu des nouveautés, un changement d’ergonomie est à prévoir.

L’indiscrétion provient du site 9to5 Mac. Les journalistes américains auraient appris de source fiable qu’Apple serait entrain de plancher sur une mise à jour de l’Apple Watch. Le patch comprendra des correctifs pour les bugs, des normes de sécurité plus sévères et aussi pas mal de nouvelles fonctions.

Un cadran sur mesure

Les changements qui apparaîtront sur la montre à la pomme concerneront aussi les programmeurs. Ils auront la possibilité de créer des applications « natives », mais aussi des « compilations ». Les compilations sont l’équivalent des widgets version Apple Watch. Ils prennent la forme de petites fenêtres affichant des informations relatives à une application ou à un flux (météo, bourses, …). Il sera possible d’en choisir plusieurs et de les afficher en permanence sur la page de garde de l’interface.

Pour l’instant, seul Apple a la possibilité d’en créer, c’est de cette manière que l’heure et la date sont affichées sur l’écran de la smartwatch. Si dans le futur cette fonction est exploitée par les développeurs tiers, les utilisateurs de la montre connectée pourront personnaliser l’écran comme bon leur semble. Il y a de fortes chances que les applications phares ;  FaceBook, Gmail, Twitter, etc. lancent leur compilation. On pourra donc consulter ses mails ou ses notifications sans avoir à ouvrir les applications concernées.

Nos confrères de 9to5 Mac ont également réussi à avoir des précisions sur les autres changements à venir. Parmi eux, il y aura l’ajout de la fonction « Find My Watch » et du fameux capteur d’oxygène dans le sang, qui aurait dû être disponible au lancement de la montre.

Quelles autres nouveautés aimeriez-vous voir sur la montre d’Apple?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here