L’Apple Watch est plus une montre qu’une smartwatch

0

montre apple watch

L’Apple Watch vaut bien mieux qu’un simple gadget. Une enquête menée depuis plusieurs mois indique effectivement qu’elle est consultée en moyenne plus de 70 fois par jour.

On dirait que les détenteurs de l’Apple Watch ont vraiment tendance à se servir d’elle. Depuis maintenant plus d’un semestre, environ 2 000 participants répondent chaque semaine à des questionnaires permettant de suivre l’évolution de leur habitude d’utilisation de la tocante. À cet effet, le dernier rapport du cabinet Wristly indique que l’Apple Watch est consultée plusieurs dizaines de fois par jour par son détenteur, plus précisément entre 60 et 80 fois. Pour cela, chaque consultation ne dépasse pas les 3,9 secondes. Un temps d’interaction raccourcit par la taille réduite de l’écran. Cela montre donc que plus l’écran est petit, plus le temps passé à le regarder est court.

L’Apple Watch sert principalement à regarder l’heure

Selon toujours le même rapport, l’Apple Watch est utilisé principalement pour regarder l’heure. Vient ensuite l’usage des fonctionnalités comme le suivi de l’activité physique, puis le recours au service de messagerie SMS et iMessages. Ici, il convient de noter que notre enquête souligne que les utilisateurs font rarement appel à l’assistant Siri pour écrire les messages ou encore pour contrôler le rythme cardiaque. Par ailleurs, les propriétaires de l’Apple Watch consultent souvent les services d’information tels que les prévisions météorologiques. Sur ce même sujet, la variation de la météo semble ne rien changer. En hiver, alors qu’on est obligé de porter des manches longues, l’Apple Watch est toujours très consultée. Seuls 19 % des participants imaginent que la baisse des températures pourrait modifier leur tendance.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here