La Apple Watch originale est sortie en 1995 !

2
Apple Watch 1995

Apple aurait déjà une montre portant les couleurs de sa marque. La première Apple Watch voyait le jour en 1995.

L’Apple Watch a déjà existé ! En 1995, la marque à la pomme croquée, lançait déjà la production d’une montre. C’est à l’occasion de la sortie du système d’exploitation Mac OS 7.5, que la firme de Cupertino se décide à sortir une montre à ses couleurs, comme objet promotionnel. La montre était alors offerte aux acheteurs de la dernière bouture de Mac OS, pour les inciter à mettre à jour leur machine.

L’Apple Watch première du nom

Déjà, à l’époque la firme avait choisi le nom d’Apple Watch pour cette montre. Par contre, la première Apple Watch était une montre tout ce qu’il y a de plus classique. On pourrait imaginer que cette montre a été un prémisse aux montres connectées d’aujourd’hui. Mais pas du tout, pas la moindre trace de technologie à l’intérieur, comble du comble ce n’est même pas une montre digitale !

L’Apple Watch de 95 est, comme nous l’avons dit plus haut, très classique. Équipée d’un bracelet en caoutchouc noir, d’un cadran rond cerclé de métal bleu, dans lequel tournent deux aiguilles s’inspirant des motifs multicolores utilisés par la firme à l’époque. L’ensemble est un peu flashy, bien loin critères esthétiques actuels de la marque, bien plus épurés et discrets.

En 2014, lorsque Apple avait dévoilé son projet d’Apple Watch, nous étions loin de nous douter de l’existence de cette première montre, que très peu de gens devaient connaître. Par contre, l’objet bien que très banal est désormais collector. Les rares chanceux qui l’avaient choisi à la place du jeu Conflict Catcher 3 (l’autre cadeau au choix de l’offre d’Apple) peuvent se frotter les mains.

Si vous souhaitez à tout prix avoir une Apple Watch, vous pouvez toujours faire le tour des brocantes pour tenter d’en dénicher une. Ou alors attendre la sortie de l’Apple Watch officielle, prévu pour le courant de cette année.

Pensez-vous que cette Apple Watch aura un succès auprès des utilisateurs de montres connectées ? N’hésitez pas à commenter.

La Apple Watch originale est sortie en 1995 !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here