L’Apple Watch a pour optique de se montrer pratique. L’est-elle au point de tenir sous l’eau ? Ou sommes-nous obligés de la retirer avant chaque douche ?
L’Apple Watch ne tiendrait pas sous la douche. C’est un journaliste du site américain iDownloadBlog qui donne cet avertissement. Le premier souci après plusieurs immersions : le micro de la montre ne fonctionnerait plus. Elle est donc résistante à l’eau, mais certainement pas étanche ! Une différence capitale à faire, si vous ne voulez pas abîmer ce bijou, qui coûte déjà bien cher. Elle peut donc seulement résister aux projections.
Tim Cook : « Je garde mon Apple Watch sous la douche »
Tim Cook n’a pas précisé combien de fois il avait porté sa montre sous la douche … Si la Watch peut supporter un lavage de mains, la transpiration ou la pluie, elle ne peut résister bien longtemps à de l’eau sous pression. Oublier aussi de plonger avec, puisqu’elle n’est pas estampillée IP 67 : elle ne peut être immergée à moins d’1 mètre de profondeur pendant un certain temps.
Vous pouvez donc immerger la montre mais pas de manière permanente. Cela risque d’entraîner une diminution de son étanchéité, qui ne pourra être résorbée. Vous ne pourrez pas inverser le processus ! L’eau peut aussi s’infiltrer dans les orifices de la Watch et rester bloqué au niveau du haut-parleur ou du microphone. Cela entraîne un blocage de Siri et la fonction d’appel.
Eviter donc de vous baigner avec l’Apple Watch, ou même de la porter dans un sauna ou un hammam. Mais si vous avez fait tomber votre montre, ne pleurer pas tout de suite : vous pouvez utiliser un chiffon ou un bol de riz pour la sécher.
Pensez-vous qu’Apple aurait dû créer une montre connectée étanche ?