Apple Watch : la montre connectée sauve une fois de plus la vie de quelqu’un

0

Un homme de 50 ans a été alerté sur son rythme cardiaque grâce à son Apple Watch. La montre connecté n’en finit plus de parler de lui pour ses bienfaits préventifs sur la santé.

Apple Watch Series 3 montre connectéUn Américain de 50 ans, Scott Killian a été réveillé dans la nuit par son Apple Watch. La raison : son rythme cardiaque s’est accéléré de manière irrégulière. Il avait réalisé précédemment une batterie de testes pour déceler un quelconque problème au niveau du cœur. Finalement, tout allait bien pour lui jusqu’à cette nuit où l’application s’est alors déclenchée.

Apple Watch : une montre connectée qui sauve des vies

Victime d’une indigestion au même moment, il prend la décision d’aller aux urgences. C’est alors à ce moment que l’on diagnostique quatre artères coronaires du cœur  bouchés. Ce qui a entraîné une attaque, et donc une augmentation soudaine de son rythme cardiaque. « J’ai toujours porté des montres suisses et la seule raison pour laquelle je suis passé à l’Apple Watch, c’est parce qu’il est possible de créer des alarmes pour mieux organiser ma journée. Mais cette chose a en réalité sauvé ma vie. Je pense que tout homme de 50 ans ou plus devrait en porte une! » témoigne l’Américain qui est conscient de sa chance.

Son grand-père est décédé suite à une crise cardiaque durant son sommeil. Et à cette époque, aucun appareil ne pouvait prévenir de ce genre d’attaque. Aujourd’hui, il a en plus de l’Apple Watch un bracelet EKG qui permet de transmettre une anomalie à l’hôpital.

Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch sauve des vies. Souvenez-vous, un père de famille qui faisait du kitsurf s’était évanoui en pleine course. Après s’être réveillé, il a donc utilisé son Apple Watch pour appeler sa famille, puis les gardes-côtes après avoir tenter de se sauver soi-même en nageant.

Que pensez-vous de ce nouveau témoignage concernant cet homme ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here