Apple Watch : la montre connectée est persona non grata à la Maison Blanche

0

L’Apple Watch sera maintenant interdit à la Maison Blanche. En effet tous les appareils sans fil connectés seront maintenant bannis à l’entrée.

Apple Watch Donald Trump Maison Blanche smartwatch

Que se passe t-il à la maison Blanche ? Une nouvelle politique du chef de cabinet John Kelly vise à lutter contre l’utilisation des téléphones cellulaires personnels dans l’aile ouest de la Maison Blanche. Alors qu’ à l’origine, on croyait que la politique s’appliquait principalement aux smartphones,  ABC News rapporte aujourd’hui qu’elle est en fait beaucoup plus large et interdit l’utilisation de tout ce qui possède des capacités WiFi, Bluetooth, radio ou cellulaire.

Apple Watch : la smartwatch banni de la Maison Blanche

C’est ABC News qui diffusera la note faite par la secrétaire à la Maison Blanche. La note stipule que les appareils dotés d’une quelconque connexion sont interdits dans les locaux de l’aile ouest. Cette partie étant le lieu où travaille la garde rapproché du président Donald Trump.

En plus des cibles évidentes comme les iPhones et les iPads, la Maison-Blanche vise également les montres intelligentes et les trackers fitness, qui incluent souvent la connexion WiFi et Bluetooth. L’Apple Watch est spécifiquement une cible grâce à son support WiFi, Bluetooth et d’une connexion cellulaire.

En clair, des appareils comme l’Apple Watch serait banni d’une partie de la Maison Blanche. Selon le mémo, les journalistes ne sont pas concernés par cette interdiction, mais plutôt pour le personnel. Selon le chef du cabinet John Kelly, cela permet de réduire le nombre de fuites vers les médias. C’est encore un pas de plus dans la sécurité numérique. Après avoir recommandé à Donald Trump de laisser tomber son Samsung Galaxy S3 pour éviter tout piratage, on restreint l’accès aux smartphones, ainsi qu’aux smartwatchs

Que pensez-vous des restrictions de l’administration Trump ? Dites-le nous dans les commentaires.

Apple Watch : la montre connectée est persona non grata à la Maison Blanche
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here