L’Apple Watch : LA montre connectée la plus appréciée

1

ss

D’après un sondage récent, l’Apple Watch est la montre connectée qui offre le plus de satisfaction à ses possesseurs juste devant Samsung

L’enquête a été menée sur exactement 2696 personnes ayant acheté une montre connectée au cours des douze derniers mois.

Apple Watch : une première place méritée ?

Plusieurs critères sont étudiés : le confort de la montre, l’utilisation au quotidien, la durée de vie de la batterie, le prix, la résistance, l’écran (qualité et taille), les fonctions avec le téléphone et l’aspect général.

L’Apple Watch sort gagnante de cette enquête avec un score de 852 sur 1000. Les aspects les plus appréciés de cette montre connectée sont le confort, son utilisation simpliste et son aspect. Elle est talonnée de très près par Samsung qui obtient 842 points où les points forts sont la taille de l’écran et l’interactivité avec le smartphone.

Mais tout n’est pas rose pour la montre connectée d’Apple en effet, 20% des personnes de cette enquête ont affirmées avoir eu des problèmes de batterie et 23% trouvent qu’il n’est pas vraiment possible de personnaliser sa montre.

Un manque d’objectivité ?

L’objectivité de cette enquête est toutefois à mettre en cause, car le panel des personnes interrogées avaient déjà une montre de la marque Apple ou Samsung… Pourquoi dénigrer un objet que l’on a ? Sinon les personnes ne l’aurait plus cela tombe sous le sens. Les personnes portant une Apple Watch ne vont pas dire que cette montre ne sert à rien et la dévaloriser. Il en est de même pour les possesseurs d’une montre Samsung.

Comprenez bien que je ne veux pas ici me porter en opposant aux montres connectées Samsung et Apple. Je veux juste apporter un regard critique sur cette enquête. A noter que les ventes d’Apple Watch ne sont pas particulièrement très bonnes, c’est un objet qui n’a pas encore trouver réellement sa place… La minorité de personnes ayant acheté une Apple Watch aimait et aime toujours ce produit, leur demander leurs avis trahit les chiffres, car malgré eux ils ne seront pas tous neutres.

Une autre étude à montré que l’utilisation principale des utilisateurs d’Apple Watch était de regarder l’heure… Il faut donc se méfier de ces enquêtes un peu toutes faites, faites-vous votre propre avis !

Que pensez-vous de l’Apple Watch ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

L’Apple Watch : LA montre connectée la plus appréciée
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here