Apple Watch : la fonction ECG arrivera bientôt au Canada

0

Apple va prochainement activer la fonction ECG ou électrocardiogramme de l’Apple Watch au Canada. La technologie a été approuvée par Santé Canada.

Apple Watch : la fonction ECG arrivera bientôt au Canada
Apple Watch

La fonction ECG ou électrocardiogramme est une nouveauté de l’Apple Watch Series 4. C’est un dispositif médical destiné à mesurer le rythme et l’intensité des signaux électriques des battements cardiaques afin de détecter les éventuelles anomalies. La fonctionnalité a été proposée aux États-Unis en décembre 2018 et a déjà sauvé pas mal de vie. Elle est aussi disponible à Hong-Kong et dans certains pays européens, dont la France. Et bientôt, les utilisateurs canadiens de la montre connectée d’Apple pourront également profiter de cette fonction santé révolutionnaire.

Apple va proposer la fonction ECG de son Apple Watch au Canada

C’est ce qu’a annoncé la firme à la pomme à la presse canadienne ! Et il s’agit là de la suite logique de la récente approbation de l’électrocardiogramme par Santé Canada, l’organisme en charge du maintien et de l’amélioration de l’état de santé des Canadiens. Pour info, une telle autorisation est nécessaire pour qu’Apple puisse proposer la fonction ECG dans un pays. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le déploiement prend autant de temps.

Voir aussi >> Apple travaille sur un bracelet auto-ajustable pour Apple Watch

Mais bon, le feu vert est lancé pour le Canada ! Les utilisateurs pourront bientôt profiter de cette fonctionnalité qui pourrait leur sauver la vie. Pour l’heure, le géant californien n’a encore fourni aucune date exacte pour la disponibilité. Il a tout simplement promis que la fonction arrivera « aussi vite que possible ». Il ne devrait pas ainsi impossible que l’entreprise profite de la version finale de watchOS 5.3 pour activer l’électrocardiogramme. Pour l’heure, elle est proposée en version bêta pour les développeurs. Le lancement de la version finale ne devrait plus être pour longtemps.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Watch : la fonction ECG arrivera bientôt au Canada
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here