Bientôt, il sera possible d’utiliser l’iPhone sans avoir à recourir à l’Apple Watch. En effet, Apple vient de lancer un appel qui demande aux développeurs de concevoir à partir de maintenant des applications natives pour sa montre connectée.
Pour l’heure, les utilisateurs de l’Apple Watch ne peuvent profiter des fonctionnalités de leur tocante qu’à la présence d’un iPhone. Une réalité que beaucoup regrettent. Consciente de cela, la firme de Cupertino vient d’inviter les développeurs à modifier la façon dont ils conçoivent leur application. Pour cela, Apple explique sur son site, dans un message destiné à ceux-ci, que les programmes destinés à l’Apple Watch devront être natifs à partir du 1er juin prochain.
Apple Watch, plus besoin de la connecter en Bluetooth
Au temps de WatchOS 1, il était obligatoire de connecter l’Apple Watch en Bluetooth avec l’iPhone avant de pouvoir l’utiliser. Mais l’arrivée de WatchOS 2 en juin 2015 a amélioré les choses puisque certaines fonctionnalités pouvaient déjà marcher sans avoir à recourir à un smartphone iOS. Cette année, le constructeur souhaite donc aller plus loin en rendant l’Apple Watch totalement autonome. D’autant plus que WatchOS 3 devrait normalement débarquer avant la prochaine rentrée. Grâce à cette possibilité d’utiliser la montre connectée indépendamment de l’iPhone, on pourra par exemple effectuer son jogging et recevoir des notifications d’activité sans avoir à porter son smartphone. En plus de cela, selon le fameux message du constructeur, il sera possible d’utiliser toutes les applications nécessitant une connexion internet. À cet effet, il suffit que la tocante soit connectée au même réseau WiFi que l’iPhone même si elle n’est pas liée en Bluetooth avec celui-ci.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?