L’armée chinoise interdit l’Apple Watch !

0
apple watch-china-army

L’Apple Watch est interdite par l’armée chinoise. Une triste nouvelle pour les militaires de l’empire du milieu !

Les produits Apple s’arrachent en Chine, que ce soit l’iPhone 6 ou l’Apple Watch. Mais malheuresement pour eux les militaires chinois ne peuvent plus posséder de montres connectées Apple. L’armée chinoise vient d’ajouter une nouvelle clause à son règlement, désormais les Apple Watch (mais aussi toutes les montres connectées) seront interdites au sein de ses rangs.

Les soldats privés de smartwatch !

Si l’armée à interdit l’Apple Watch dans ce pays c’est bien pour une raison.

En Chine, internet n’est pas vu d’un bon oeil par les dirigeants du pays. Alors un objet connecté au réseau, qui en plus révèle votre position géographique en temps réel avait peu de chances d’être autorisé.

Puis ajouté à cela, un capteur photo et vidéo minuscule, à partir duquel on peut envoyer ses enregistrements n’importe où dans le monde, en seulement quelques pressions de doigts. Le parfait outil d’espion selon l’armée chinoise. D’ailleurs, l’un des dirigeants de l’Armée populaire de Libération (c’est le vrai nom de l’arme en Chine !) a déclaré : « Le moment où un soldat porte un appareil qui peut enregistrer des sons ou des vidéos en haute définition, prendre des photos et transmettre des données, c’est fort probable qu’il ou qu’elle soit suivie »

N’empêche que pour une fois la réaction des autorités chinoises peut se comprendre. En France, les militaires n’ont pas encore statué sur le sort de l’Apple Watch et des autres montres intelligents, mais elles risquent de subir le même sort qu’en Chine.

Trouvez-vous cette décision disproportionnée?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here