Apple Watch : identification par battements de cœur ?

0
apple-watch-series-2

La firme de Cupertino serait déjà en plein développement d’une nouvelle version de son Apple Watch. Cette dernière disposerait d’une authentification par battements de cœur. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Il est maintenant courant de voir des smartphones équipés d’une authentification biométrique. Que se soit par empreintes digitales ou reconnaissance du visage, les fabricants facilitent le quotidien des utilisateurs. Mais la firme à la pomme pourrait bien proposer un système original. C’est Tech Times qui nous informe que la firme aurait déposé un tout nouveau brevet. Ce dernier serait un système biométrique qui utilise le rythme cardiaque pour identifier l’utilisateur de la montre connectée. Selon la firme, chaque système vasculaire est unique. C’est donc grâce à ce dernier qu’Apple pourrait identifier l’utilisateur de l’appareil.

C’est un système photopléthysmographique. Ce dernier permet de détecter les anomalies cardiaques. Cette technologie permet de mesurer le sang qui coule dans les veines via des capteurs et des LEDs. Elle permet ainsi d’analyser la vitesse des battements de cœur. Ce système pourrait donc être utilisé sur l‘Apple Watch.

Une Apple Watch améliorée

Il faudrait donc équiper la montre d’un oxymètre de pouls. Ce dernier émet de la lumière rouge et infrarouge, qui permet de mesurer le pourcentage de sang oxygéné chez l’utilisateur. Mais la taille de la montre risque d’être un frein à l’adaptabilité de cette technologie. Ce système permettrait de déverrouiller la montre plus facilement et de simplifier le payement avec Apple Pay. Mais est-ce que cette technologie sera vraiment fiable ? Il est vrai que l’on rencontre parfois des problèmes avec l’authentification biométrique. Ce qui nous oblige à utiliser notre mot-de-passe. On ne sait donc pas si ce système sera vraiment utile.

apple bannière

Que pensez-vous de ce système d’authentification ? Est-ce vraiment utile ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Apple Watch : identification par battements de cœur ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here