L’Apple Watch entraînerait des allergies chez certains utilisateurs. Pour cela, plusieurs photos ont été publiées sur la toile par des victimes.
Apple se trouve-t-il dans la même situation difficile qu’avait dû subir FitBit l’an dernier ? Effectivement, sa toute première gamme de montres connectées, l’Apple Watch, entraînerait des irritations cutanées et des démangeaisons chez certaines personnes. En tout cas, c’est ce qu’ont révélé des rapports d’utilisateurs ces derniers jours, et ce, avec des photos à l’appui. De son côté, la firme de Cupertino a déclaré que ses montres sont fabriquées avec des métaux qui ont été testés à plusieurs reprises en laboratoire afin d’éviter tout risque d’effets secondaires. Le géant américain affirme même avoir obtenu l’avis d’experts en dermatologie. Cependant, il ne nie pas le fait que certaines personnes ont une peau fragile. Comme quoi il leurs conseille de ne pas utiliser l’Apple Watch.
Apple Watch, faite en nickel et en méthacrylates
La raison de ces problèmes cutanés provoqués par l’Apple Watch serait liée aux matériaux utilisés pour la fabrication de celle-ci. En effet, l’objet connecté comporte du nickel et des méthacrylates. Certaines catégories de gens sont allergiques à ces substances, d’où la manifestation de réactions cutanées. Dans tous les cas, Apple explique déjà ce détail dans une page assistance. Selon lui « un faible nombre d’individus présenteront une réaction à certains matériaux en raison d’allergies, de facteurs environnementaux ou d’une exposition prolongée à des irritants ».
La firme prévoit même des conseils afin de prévenir ces problèmes dermatologiques : « Pour profiter d’un confort optimal, veillez à ce que l’Apple Watch ne soit ni trop serrée, ni trop lâche. Un bracelet trop serré risque d’entraîner une irritation cutanée ». Enfin, selon elle, il est nécessaire de porter une Apple Watch dont le bracelet est bien sec : « Ceci se révèle particulièrement important après une séance d’entraînement, ou en cas de contact avec des liquides comme la transpiration, le savon, les crèmes solaires et autres, susceptibles d’entraîner une irritation de la peau ». Quoi qu’il en soit, si vous manifestez des symptômes alarmants, le mieux est d’aller voir un médecin.
Pensez-vous que ces allergies causées par l’Apple Watch auraient d’énormes impacts sur la vente de celle-ci ?
Quand on se rend compte qu’on s’est fait enc****, forcément ça file des boutons !