Partager la publication "Apple Watch : Elle arrive dans 7 pays supplémentaires !"
L’Apple Watch, la figure de proue des montres connectées débarque en Suisse et dans 6 autres pays.
La montre d’Apple a beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines. Elle entre maintenant dans sa seconde phase de lancement pour atteindre de nouveau dans de nouveaux pays. L’Asie avec Taïwan, Singapour et la Corée du sud-est concernée. L’Espagne, l’Italie et le Mexique ont droit à cette montre. Mais également les Pays-Bas et la Suisse, le pays de l’horlogerie.
Les commandes peuvent se faire en boutique ou sur Internet. Il faudra attendre le 17 juillet aux Pays-Bas pour recevoir la précieuse montre. Pour les pays européens, la version sport de l’Apple Watch sera commercialisée au tarif de 419 euros avec un bracelet 38 mm. le même modèle en 42 mm est facturé 469 euros. Les réservations en boutique sont traitées au cas par cas, et comme si vous alliez chez votre médecin, les acheteurs reçoivent un rendez-vous où figurent la date et l’heure. Notez qu’il faut pour cette opération avoir un identifiant Apple, l’Apple ID.
Une concurrence malvenue pour la Suisse
Ce sont des tarifs supérieurs à ceux constaté en France ! Ici vous pouvez profiter de l’Apple Watch à partir de 399 euros et 449 euros. En Suisse, les réservations en ligne font monter les délais. Si pour les modèles Sport, il faudra attendre 1 jour, l’Apple Watch édition ne sera pas disponible avant 3 à 4 semaines.
Comme on l’a indiqué un peu plus tôt dans la semaine, l’arrivée de l’Apple Watch en Suisse ne plaît pas aux horlogers. Les exportations des montres helvètes ont chuté de 8,9 % par rapport à l’année dernière. Cette baisse correspond avec le lancement de l’ordinateur bracelet d’Apple. D’autant qu’il est proposé dans une version de luxe enveloppé d’une couche d’or 18 carats ! Pendant un temps, il fut affirmé que la montre à la pomme n’aurait pas le droit de cité en Suisse.
En réponse, les constructeurs suisse se mettent eux aussi à la smartwatch comme Breitling avec sa B55 Connected, elle est destinée aux pilotes d’avions.