Apple Watch : un simple geste de la main et vous contrôlez un drone

0

Contrôle du drone avec l'Apple Watch

L’Apple Watch est aujourd’hui capable de contrôler un drone avec un simple geste de la main. Les usages de la montre connectée prennent une autre dimension.

L’Apple Watch est à la base une montre connectée intelligente qui ne vous donne pas seulement l’heure. Toute l’activité de votre iPhone est retransmise sur votre poignet ce qui vous permet de gérer les fonctionnalités du smartphone sans le sortir de votre poche ou sac. Appels, SMS, musique, notifications des réseaux sociaux, agenda, rythme cardiaque et bien plus encore sont gérés par la montre connectée d’Apple.

Un drone contrôlé par l’Apple Watch

A Taïwan, des docteurs ont réussi à contrôler les déplacements d’un drone à l’aide de leur Apple Watch.

Mark Ven, un étudiant taïwanais à l’Université Nationale de Chung Hsing, ainsi que son équipe PVD+ ont mis au point un logiciel capable d’interpréter chaque mouvement de la main. C’est l’Apple Watch qui détecte ses mouvements et les retranscrit sur le drone. Plusieurs drones sont compatibles : Sphero et le drone utilisé par les étudiants est un Parrot Bepop.

D’autres fonctionnalités

Le logiciel mis en place par les étudiants ne s’arrêterait pas au simple contrôle des drones mais bien plus encore. Il serait capable de gérer l’éclairage dans une pièce en frappant juste des mains. La fiction devient réalité. Ce logiciel a l’air d’être très innovant et va permettre de répondre à beaucoup de besoin, du moins, d’ajouter une touche de technologie. Les jeunes étudiants en sont encore au lancement de leur logiciel mais ils vont déposer très bientôt un brevet, ce qui est plus que primordial.

Vous êtes intéressés par la montre connectée d’Apple, consulter les meilleures offres du marché sur notre box de prix située en haut de la page, à droite. 

Que pensez-vous du développement de ce logiciel ? N’hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un commentaire. 

Apple Watch : un simple geste de la main et vous contrôlez un drone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here