Apple Watch : après la montre, au tour du bracelet intelligent ?

0
apple watch bracelet rechargeable

L’Apple Watch réserverait bien des surprises ! Le bracelet de la montre connectée pourrait servir à recharger sa batterie. Une hypothèse pas si dingue que ça… 

Un connecteur mystérieux a été découvert au niveau du bracelet de l’Apple Watch, il n’en fallait pas plus pour déchaîner les premières spéculations. Il s’agit en fait d’un port diagnostique, situé sous un cache, au niveau de l’une des glissières d’accueil du bracelet de la nouvelle montre connectée. Il permet au SAV de connaitre les causes d’un dysfonctionnement de la montre. 

Le bracelet intelligent, un nouveau marché ?

Des accessoiristes se sont rendu compte que non seulement des informations pouvaient transiter par ce connecteur, mais aussi de l‘électricité. Il pourrait donc servir à connecter un bracelet-batterie, permettant de recharger l’Apple Watch. Ce modèle existe déjà, puisque le Reserve Strap est en précommande, au prix de 250 $, alors que tout cela ne reste encore qu’une hypothèse.

Mais ce port pourrait permettre de faire transiter d’autres types d’informations, donnant l’opportunité à des bracelets intelligents, de se développer. Les Pebble Time et Pebble Time Steel, sont des exemples de ce type de nouveauté : le boîtier peut accueillir des bracelets tiers pouvant intégrer des batteries, GPS,… etc. De quoi ouvrir le champ des possibles en termes d’accessoires !

C’était sans compter sur les restrictions d’Apple : la firme montre des réticences, à donner la possibilité à des tiers de concevoir et vendre ce type de bracelet. Les partenaires souhaitant créer ce type d’accessoires, doivent poser des cales rétractables, et ne peuvent utiliser d’accroche magnétique. La firme contrôle tous les aspects de ses produits. Dans ces conditions, il semble difficile pour les accessoiristes, de développer leur gamme de produits.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here