L’ Apple Watch aide à la conduite avec l’application iCoyote

2

iCoyote apple watch

L’Apple Watch a désormais une autre fonctionnalité : elle aide à la conduite, au travers d’une application éditée par la société Coyote.

La société Coyote a été rendu célèbre grâce à ses avertisseurs radars, bien utiles pour les conducteurs qui souhaitaient éviter le retrait de points ou l’amende. Mais depuis le changement de réglementation, elle a dû changer ses activités commerciales. Elle était donc sortie de nos … radars.

C’est en produisant des assistants d’aides à la conduite, que la société a pu renouveler ses activités. Malgré les nouvelles règles du ministère de l’intérieur, ces nouveaux appareils restent assez prisés. La différence avec les avertisseurs radars, relève des informations qui vous sont communiquées. Désormais, vous n’avez plus accès à la position des radars fixes ou mobiles. Ces nouveaux appareils permettent seulement de signaler des voies dangereuses et des zones de danger précises comme des travaux, des embouteillages ou des virages serrés. 

iCoyote sur l’Apple Watch

Les avertisseurs sont présentés dans des boîtiers, mais fonctionnent aussi avec un smartphone grâce à une application. On les retrouve maintenant sur nos poignets !

L’application créée pas la société Coyote est disponible depuis le 24 avril aux propriétaires de l’Apple Watch. Elle permet à l’utilisateur de recevoir des alertes de la communauté sur sa montre connectée. Simple d’utilisation, elle fonctionne en symbiose avec l’application pour iPhone, sans aucune installation particulière. Vous pourrez ainsi recevoir divers types d’informations. Des zones de dangers, des accidents, des limitations de vitesse vous seront indiqués. Vous pourrez même retrouver votre voiture grâce à la géolocalisation ! Sans indication sur la manière dont sont transmises les informations, on peut penser que pour des raisons de sécurité, votre Apple Watch vous « dira » tout ce qu’il se trouve en travers de votre route !

Pensez-vous que cette application sera utile sur une montre connectée ? 

2 COMMENTAIRES

  1. Utile? Non, on a le traffic info et des avertisseurs dans la plupart des GPS/systèmes intégrés.. Dangereuse? Oui, certainement. Il faudra quitter la route de vue, retirer une main du volant, et par-dessus tout être contorsionniste pour arriver à lire l’écran. Doit-on donner un an pour que les smartwatches soient interdites au volant? Et de la part de la société qui a créé l’application faisant piler nombre de connards dès le premier signe d’un radar, mauvaise idée. Vous savez, ces gens qui roulent à 91, et pile à 50 dès le premier panneau « Radar » sur une route limitée à 90… Savez-vous également que si vous provoquez un accident en freinant brusquement à l’approche dudit panneau, vous serez entièrement responsable de l’accident? Officiellement, ce n’est qu’un avertisseur de « danger ». Officieusement, on sait parfaitement qu’elle continue à servir d’avertisseur de radar. Ce n’est qu’un mot utilisé pour se conformer à la loi, le principe et l’utilisation restent identiques.

    • L’avertissement peut se faire vocalement afin d’éviter de se contorsionner. Mais il est probable que la Watch soit interdite au volant (comme le téléphone portable).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here