Apple vs Xiaomi : la justice tranche en faveur de la Pomme

0

Dans l’affaire concernant la marque « Mi Pad » qui l’oppose à Apple, Xiaomi a une fois de plus perdu la bataille devant la Cour de Justice de l’Union européenne.

Xiaomi vs AppleLa situation devient de plus en plus difficile pour Xiaomi concernant un différend qui l’oppose à la marque à la Pomme. Pour rappel, en 2014, la firme chinoise avait voulu faire enregistrer sa marque de tablette Mi Pad auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Malheureusement, Apple s’y était opposé, estimant que le constructeur asiatique fabriquait des « produits et services » identiques à l’iPad. Deux années plus tard, en 2016, l’éditeur d’iOS avait obtenu gain de cause. Mais cette décision n’a pas plu à Xiaomi qui s’est saisi du Tribunal de l’Union européenne en fin d’année dernière. Et voilà maintenant que le nouveau verdict est tombé.

Xiaomi vs Apple : un risque de confusion dans l’esprit du public

Effectivement, la juridiction a rejeté la requête de Xiaomi estimant que compte tenu de l’identité ou de la similitude des produits et services couverts par les signes Mi Pad et iPad, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a « correctement conclu à l’existence d’un risque de confusion dans l’esprit du public. ». D’après l’autorité, il est peu probable que les consommateurs arrivent à distinguer les deux noms. Ces arguments n’ont donc pas convaincu les juges, alors que le constructeur avait mis en avant la différence d’identité des deux ardoises, que ce soit sur l’appellation qu’au niveau de la forme.

Quoi qu’il en soit, le constructeur chinois dispose encore actuellement de la possibilité de faire appel devant la Cour de Justice de l’Union européenne pour annuler les décisions déjà prises.

Que pensez-vous de ce différend entre Apple et Xiaomi ?

Apple vs Xiaomi : la justice tranche en faveur de la Pomme
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here