Apple veut installer des iPad dans les hôpitaux

0
apple caca - Apple veut installer des iPad dans les hôpitaux

Cela fait déjà un moment que les iPad d’Apple sont utilisés dans les hôpitaux, mais si la tendance continue ainsi, c’est bientôt chaque patient qui aura accès à un iPad dans sa chambre d’hôpital.

C’est dans plusieurs grands hôpitaux américains que cela se passe, notamment au Cedars-Sinai à Los Angeles depuis un an maintenant. Dans cet établissement pilote, les patients peuvent avoir accès à leurs constantes vitales, communiquer avec leur équipe de soin, mais également consulter des outils éducatifs, via l’iPad qui leur est mis à disposition.

Un réel avancement pour les patients

Si les médecins sont déjà adeptes de l’utilisation des tablettes, la nouveauté réside dans le fait que cette fois, c’est le patient qui en est équipé, et cela présente bien des avantages. En effet, sans les iPad, les infirmières et médecins doivent prendre leurs notes sur papier puis les écrire à nouveau sur une fiche que l’on trouve souvent dans la chambre du patient. De la, des erreurs peuvent arriver, ou encore l’équipe peut manquer de place sur la fiche pour tout noter correctement, etc.

De plus, il est très facile en tant que patient d’être perdu ou confus lors d’un séjour à l’hôpital. Ici, toutes les informations nécessaires sont réunies de façon pratique et ludique, jusqu’à avoir des outils et vidéos informatives.

Dans une autre section de l’hôpital, des parents utilisent les iPad pour rester en contact avec leur nouveau-né prématuré (avec lesquels le contact est parfois difficile voire impossible à mettre en place durant quelque temps). De cette façon, grâce à ce que les infirmières appellent « BabyTime » (le FaceTime pour les bébés) les parents peuvent avoir des nouvelles constantes de leur bébé.

Quel futur pour les iPad d’Apple dans les hôpitaux ?

Bien entendu, l’utilisation de ces appareils apporte son lot de problèmes, notamment vis-à-vis de la sécurité étant donné que les tablettes sont mises entre les mains des patients. Mais un an après, un des médecins du Cedars-Sinai dit « Cela est beaucoup plus simple de communiquer maintenant, la prochaine étape étant d’ouvrir des API et définir des standards afin de s’assurer de l’exactitude des informations. »

Et vous, que pensez vous de l’utilisation des iPad d’Apple dans les hôpitaux ?

Apple veut installer des iPad dans les hôpitaux
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here