Apple veut financer des podcasts originaux et exclusifs

0

Apple s’intéresse aux podcasts ! La firme californienne souhaite désormais financer ses propres podcasts et les diffuser sur sa propre plateforme.

Apple veut financer des podcasts originaux et exclusifs
Apple podcasts

Décidément, Apple veut être présent sur tous les secteurs. Après s’être lancé dans le streaming musical et dernièrement la SVoD, elle veut désormais investir dans les podcasts. D’après des infos de Bloomberg, le géant américain prévoit de financer ses propres podcasts originaux. Et bien évidemment, ceux-ci seraient diffusés exclusivement sur sa propre plateforme.

Apple veut se lancer dans les podcasts

Les podcasts intéressent de plus en plus les géants des nouvelles technologies. C’est le cas de Spotify qui n’a pas hésité à dépenser une fortune pour essayer de se faire une place sur le marché. Vers le début de l’année, la firme suédoise a racheté deux entreprises de podcasting pour plus de 200 millions de dollars. Et récemment, elle a conclu un accord avec les Obama pour la production de podcasts. Elle espère en effet devenir « à la fois le premier producteur de podcasts et la principale plateforme pour les créateurs de podcast ». Et ces investissements en valent bien le coup.

De son côté, la firme à la pomme veut aussi profiter du dynamisme de ce secteur en pleine croissance. Mais sa stratégie est quelque peu différente. Tim Cook et sa bande auraient déjà courtisé certaines sociétés de podcasting afin d’obtenir les droits exclusifs sur leurs séries. L’objectif est bien entendu de pouvoir les diffuser uniquement sur sa plateforme et en tirer profit, peut-être grâce aux abonnements ou aux publicités. Mais quoi que ce soit, le plan exact d’Apple n’est pas connu à ce jour, d’autant que l’entreprise n’a fait aucun communiqué officiel pour le moment.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple veut financer des podcasts originaux et exclusifs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here