Apple : les ventes d’iPhone en baisse ?

0

iPhone Ventes

À en croire Ming-Chi Kuo, un analyste du cabinet KGI Securities, les ventes d’iPhone seraient en baisse cette année par rapport à celles de 2014.

Alors que les rumeurs concernant l’iPhone 7 ne cessent de s’amplifier, une nouvelle information relative au débouché de ce mobile vient d’apparaitre sur la toile. En effet, le fameux analyste du cabinet KGI Securities connu sous le nom de Ming-Chi Kuo a récemment publié un rapport dans lequel il donne son avis concernant les perspectives des ventes d’iPhone pour 2016. À en croire ce document, l’iPhone 7 n’attirerait pas vraiment les consommateurs par rapport à ses prédécesseurs. La raison en est que ce mobile ne proposerait pas de réelles nouveautés. Ce qui n’inciterait pas les utilisateurs à passer leur iPhone actuel pour le futur modèle.

190 millions d’iPhone pour 2016

Effectivement, notre analyste a appuyé ses dires par des chiffres. À cet effet, il a indiqué qu’Apple devrait vendre 190 millions d’iPhone pour 2016, alors qu’en 2014 il en en a écoulé 193 millions. Comme dit précédemment, cette baisse serait liée au manque d’innovation de l’iPhone 7. Pour rappel, d’après les dernières rumeurs, ce mobile pourrait adopter un design semblable à celui de son prédécesseur bien qu’une montée en gamme des composants sera surement au rendez-vous. À cela s’ajoute une éventuelle disparition des antennes visibles au dos des iPhone actuels. Face à tout cela, Kuo préconise que la firme de Cupertino doive faire preuve d’innovation afin de pouvoir relancer les ventes de ses smartphones. Une attention particulière devrait à cet effet être portée sur le design.

Que pensez-vous de ce rapport établi par Ming-Chi Kuo à propos de l’iPhone ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here