Apple : une usine secrète développant les futurs écrans de l’ iPhone ?

0

Selon Bloomberg, Apple possède une usine à Santa Clara où 300 employés assurent le développement des écrans microLED des futures générations d’ iPhone. Cette technologie devrait remplacer l’OLED d’ici quelques années.

Apple : une usine secrète développant les futurs écrans de l’ iPhone ?
Apple

Contrairement à Sharp ou encore à Samsung, la Pomme a depuis toujours préféré se fournir en écrans auprès de sociétés indépendantes. À notre connaissance, l’entreprise américaine ne possède pas de structure qui fabrique les écrans de ses produits, entre autres, de l’ iPhone. Mais une récente information partagée par Bloomberg évoque l’existence d’une usine dont le propriétaire ne serait que le groupe de Tim Cook. Installée à Santa Clara, en Californie, cette structure travaillerait sur le développement d’écrans microLED qui devrait équiper les futures générations de Watch, d’ iPhone et d’iPad. Pour l’heure, l’usine qui s’étend sur 6000 m² emploierait 300 personnes sur le projet baptisé T159.

Apple pourrait concevoir ses propres écrans pour des iPhone ?

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’Apple adopte une stratégie consistant à fabriquer ses propres composants. Déjà, depuis 2010, la firme conçoit ses propres processeurs et elle a lancé avec les iPhone 8 et iPhone X sa première puce graphique. Il n’est donc pas vraiment étonnant si elle cherche davantage d’indépendance en voulant produire ses propres écrans. D’ailleurs, la technologie microLED constitue l’avenir de la téléphonie mobile. Bien qu’elles soient réputées pour leurs performances graphiques, les dalles OLED ont une durée de vie moins prolongée, alors que celle des écrans LCD ne cesse d’augmenter. À cela s’ajoute le fait qu’à terme, elles peuvent présenter des brûlures d’écran. Inventé en 2000, le microLED permet de préserver les avantages de l’OLED tout en éliminant ces contraintes.

Votre avis concernant l’éventuelle existence de cette usine d’Apple nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Apple : une usine secrète développant les futurs écrans de l’ iPhone ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here